Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Les Champions de la Coupe Allan 2006 Représenteront Le Canada à Un Événement International
NR.120.06
|
3 octobre 2006
|
|

CALGARY – Hockey Canada a annoncé que les Regals de Powell River, qui ont remporté la coupe Allan 2006, allaient se rendre en Biélorussie du 5 au 11 février 2007 pour y représenter le Canada à la Coupe de la Biélorussie.  Ils prendront part au tournoi à la ronde en compagnie des équipes nationales de la Biélorussie et de la Lettonie et d’une équipe de la ligue élite russe qui sera nommée plus tard.  

Ce sera la deuxième fois que les Regals représentent le Canada – ils se sont rendus à Nagano au Japon pour un tournoi en 2001 après avoir remporté la coupe Allan 2000.

Depuis la participation des Regals en 2001, les champions de la coupe Allan ont participé à un événement international chaque année, sauf en 2005, lorsque l’équipe qui a terminé au deuxième rang de la coupe Allan, les Islanders du Mid-West (Saskatchewan), ont représenté le Canada à la Coupe Nagano.  

Parmi les autres participants, notons les BorderKings de Lloydminster, qui ont affronté l’équipe nationale de la Pologne lors d’une série de trois matchs hors concours en 2002, le Garaga de Saint-Georges et les North Stars de l’Île-des-Chênes qui ont pris part à la Coupe Nagano en 20 respectivement et les Bombers de Thunder Bay qui ont pris part à la Coupe hongroise 2005.

« Nous sommes très excités et également très fiers de nos réalisations à l’extérieur de la patinoire. Les Regals se croient plus chanceux que la plupart, car c’est la deuxième fois en six ans que nous représentons le Canada lors d’un événement outre-mer », a dit Todd English, directeur des activités des Regals. « Nous joueurs sont à la fois honorés et privilégiés de participer pour le Canada et ils remercient Hockey Canada de l’occasion et de son appui. Ce tournoi est excellent pour le hockey partout au pays puisqu’il démontre la motivation et la détermination sous leur forme la plus pure dans le sport amateur, tout en prouvant qu’il est encore possible d’avoir des récompenses et une reconnaissance dignes des ligues majeures. »

Les Regals ont remporté leur troisième coupe Allan – ils ont aussi été couronnés champions nationaux du hockey masculin senior AAA en 1997 pour accompagner les deux titres qu’ils ont remportés depuis 2000 – grâce à une victoire de 7 -1 à domicile sur les Dunlops de Whitby (Ontario) le 22 avril.

Selon la disponibilité des joueurs, la formation des Regals devrait regrouper la plupart de ceux qui ont remporté la coupe Allan 2006 ainsi que quelques joueurs canadiens évoluant en Europe.

« Bien que certains de nos joueurs aient de l’expérience au hockey international, nous cherchons à nous donner un avantage lorsque cela est possible », a dit le directeur général des Regals, Scott Mastrodonato. « Comme joueur, porter la feuille d’érable sur ta poitrine, c’est l’occasion d’une vie et nous sommes impatients de jouer pour notre pays. »

« La coupe Allan a un long et riche passé au Canada et nous ne pourrions être plus ravis que les Regals de Powell River, les champions de la coupe Allan 2006, représentent le Canada à la Coupe de la Biélorussie », a déclaré Johnny Misley, vice-président directeur des activités hockey de Hockey Canada. « Nous n’avons aucun doute que le Canada pourra être fier d’eux et nous leur souhaitons la meilleure des chances à la Coupe de la Biélorussie en février. » 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: