Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Annonce Le Personnel des Entraîneurs de L'Équipe Nationale Féminine Pour la Saison 2006-07
Annonce du calendrier de l’équipe nationale féminine pour 2006-07
NR.090.06
|
16 juin 2006
|
|

CALGARY, ALBERTA – Hockey Canada a annoncé, vendredi, le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine pour la saison 2006-07. Melody Davidson sera à nouveau entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine. Elle sera épaulée par les entraîneurs adjoints Peter Smith (Montréal, QC/Université McGill, SIC) et Barry Medori (Edmonton, AB/Chimos d’Edmonton, WWHL).

Ces entraîneurs seront en poste pour toute la saison 2006-07 qui s’amorcera par le Festival automnal en septembre, suivi de la Coupe des quatre nations à Kitchener en novembre et du Championnat mondial féminin de l’IIHF à Winnipeg/Selkirk en avril 2007.  Une fois la saison 2006-07 terminée, Hockey Canada étudiera le bassin des entraîneurs du programme national féminin afin de déterminer le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine pour la saison 2007-08.

Le , Melody Davidson a signé une entente de quatre ans avec Hockey Canada à titre de directrice générale et entraîneure-chef du programme féminin de haute performance jusqu’après les Jeux olympiques d’hiver de 2010. Davidson, qui détient une certification de niveau IV comme entraîneure, a commencé auprès du programme national féminin pendant la saison 1993-94 à titre d’entraîneure adjointe de l’équipe du Canada pour le Championnat mondial féminin qui a remporté l’or. Depuis ce temps, Davidson a remporté l’or comme entraîneure adjointe au Championnat mondial féminin 2001 de l’IIHF et aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City. Après avoir accepté le poste d’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine en 2004-05, Davidson a guidé l’équipe à une médaille d’argent au Championnat mondial féminin 2005 de l’IIHF et à une médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2006 à Turin en Italie.  

Peter Smith, qui détient une certification du niveau Avancé II comme entraîneur, est présentement entraîneur-chef du programme féminin de l’Université McGill (SIC). Smith est associé au programme national féminin depuis la saison 2003-04 alors qu’il était entraîneur adjoint de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans. Comme entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans, Smith a remporté la Coupe Air Canada 2005 en Allemagne. Ce sera sa troisième saison comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale féminine senior puisqu’il était entraîneur adjoint de l’équipe du Championnat mondial féminin 2005 de l’IIHF qui a remporté l’argent et de l’équipe olympique qui a remporté l’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2006.   

Barry Medori, qui détient une certification du niveau Avancé II comme entraîneur, est présentement entraîneur-chef des Chimos d’Edmonton (WWHL). Ce sera la première participation de Medori avec l’équipe nationale féminine senior bien qu’il a agi comme dépisteur pour l’équipe lors du Championnat mondial féminin 2005 de l’IIHF à Linkoping en Suède. Medori a été entraîneur adjoint de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans pendant la saison 2004-05, remportant la Coupe Air Canada. Il a acquit de l’expérience auprès des équipes masculines et féminines du programme d’excellence ayant fait partie d’Équipe Alberta aux Jeux d’hiver du Canada et au Défi mondial des moins de 17 ans. 

Julie Healy, la directrice du hockey féminin, est heureuse de pouvoir compter sur un tel basin d’entraîneurs. « Nous avons retenu 11 entraîneurs et formé un bassin d’entraîneurs à même lequel nous puiserons les entraîneurs de nos équipes féminines nationales. Melody a déjà dirigé notre programme national féminin à une médaille d’or olympique et nous sommes heureux de l’avoir retenue pour le prochain cycle de quatre ans pour nous aider à nous préparer aux Olympiques de 2010 à Vancouver. Peter Smith et Barry Medori ont tous deux fait partie de nos programmes d’équipes nationales et ils apportent d’importantes connaissances et une vaste expérience à notre personnel d’entraîneurs alors que nous accueillerons le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF. » 

CALENDRIER 2006-07 DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE
10 au18 juin Camp de conditionnement (nées en 86 ou plus jeunes) Calgary, AB
10 au18 juin Camp de conditionnement (nées en 85 ou plus vieilles) Kitchener, ON
2 au 10 septembre Festival automnal  À déterminer
4 au 6 novembre Camp avant la Coupe des quatre nations Kitchener, ON
7 au 11 novembre Coupe des quatre nations Kitchener, ON
14 au 20 janvier  Camp d’évaluation Calgary, AB
24 mars au 2 avril Camp avant le championnat mondial Manitoba
3 au 10 avril  Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF Winnipeg/Selkirk, MB

Pour de plus amples renseignements sur le programme national féminin du Canada, veuillez consulter le site Web officiel de Hockey Canada auwww.hockeycanada.ca


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: