Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Horaire du Championnat Mondial Féminin 2007 de L'Iihf Est Confirmé et Les Forfaits de Billets Sont Maintenant En Vente; Le Logo de L'Événement Est Dévoilé et Un Concours Est Lancé Pour Concevoir et Nommer Une Mascotte; « Récolter L'Or »
NR.080.06
|
24 mai 2006
|
|

Winnipeg, Manitoba – Hockey Canada et le comité organisateur hôte du Manitoba ont dévoilé, mercredi, le logo de l’événement, un concours pour concevoir et nommer la mascotte de l’événement et le calendrier définitif du Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF (3 au ). Ils ont aussi annoncé que les forfaits de billets étaient maintenant en vente.

Il est possible de se procurer des forfaits de billets pour 14 matchs pour aussi peu que 189,00 $ à compter d’aujourd’hui en se rendant à n’importe quel comptoir Ticketmaster, en téléphonant à Ticketmaster au (204) 780-3333 ou en consultant le site Internet www.ticketmaster.ca.

« Plus de 800 partisans du hockey ont déjà acheté des billets par l’entremise des réservations prioritaires annoncées plus tôt », a dit Polly Craik, président du comité organisateur hôte du Manitoba. « Compte tenu de cette réaction exceptionnelle, il ne fait aucun doute que les matchs seront présentés à guichet fermé et qu’il s’agira du championnat mondial féminin le plus réussi jusqu’à ce jour. »

Les neuf meilleures formations internationales prendront part au Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF, soit les États-Unis (1), la Suède (3), la Finlande (4), la Russie (9), l’Allemagne (5), la Chine (6), la Suisse (8), le Kazakhstan (7) et le Canada (2). Le classement des équipes pour l’événement a été déterminé en fonction des résultats du dernier championnat mondial qui a eu lieu en 2005.

Les équipes seront réparties en trois groupes pour la ronde préliminaire pour entreprendre le championnat mondial. Le groupe A comprendra les États-Unis, la Chine et le Kazakhstan, le groupe B comprendra le Canada, l’Allemagne et la Suisse et le groupe C, la Suède, la Finlande et la Russie. À l’issue de la ronde préliminaire, les meilleures équipes de chaque groupe formeront un nouveau groupe, les équipes terminant au deuxième rang de chaque groupe de départ formeront un autre groupe tandis que les équipes terminant au troisième rang de chaque groupe initial formeront un nouveau groupe. Il y aura un autre tournoi à la ronde avec les nouveaux groupes. Après la deuxième ronde, les deux meilleures équipes du groupe A s’affronteront pour la médaille d’or et la troisième équipe du groupe A affrontera l’équipe au sommet du groupe B pour la médaille de bronze.

Le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF s’amorcera le mardi 3 avril lorsque le Canada affrontera la Suisse dans le match vedette à 19h30. Quinze (15) matchs de la ronde préliminaire seront présentés au Centre MTS de Winnipeg et trois (3) matchs auront lieu au Complexe récréatif de Selkirk au Manitoba. Les deux matchs pour les médailles seront disputés au Centre MTS le mardi 10 avril.

Compte tenu de l’intérêt marqué des enfants et des adolescents pour cet événement, Hockey Canada, le comité organisateur hôte du Manitoba et le Winnipeg Free Press Kid’s Club se sont associés pour organiser un concours dans le but de concevoir et de nommer la mascotte officielle du championnat mondial. Les garçons et les filles de moins de 12 ans peuvent participer au concours en concevant/dessinant ce à quoi devrait ressembler la mascotte et en indiquant le nom qu’elle devrait porter. Les jeunes peuvent s’inscrire au concours en consultant la rubrique du club des jeunes du site www.winnipegfreepress.com. La date limite pour participer est le jeudi 15 juin. Le gagnant ou la gagnante recevra une trousse-cadeau composée de deux laissez-passer pour le tournoi (y compris les matchs pour les médailles), de la marchandise de l’événement et la visite officielle de la mascotte à son école.

La venue du Championnat mondial féminin de l’IIHF à Winnipeg et Selkirk, Manitoba, marquera la cinquième fois que le Canada accueille cet événement international et la première fois qu’il a lieu au Manitoba.

Le Canada a déjà accueilli le Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF en 2004 (Halifax, Nouvelle-Écosse), en 2000 (Mississauga, Ontario), en 1997 (Kitchener, Ontario) et en 1990 (Ottawa, Ontario). Il n’y a pas de championnat mondial féminin en 2006 puisque les Jeux olympiques d’hiver ont eu lieu cette année. Le Canada a remporté une médaille d’or à huit des neuf derniers championnats mondiaux de hockey féminin de l’IIHF, la seule exception survenant au Championnat mondial de hockey féminin 2005, à Linkoping en Suède, où le Canada a perdu aux mains des États-Unis en tirs de barrage.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: