Hockey Canada Annonce L'Ajout de Trois Joueurs de la LNH à Équipe Canada Pour; Le Championnat Mondial 2006 de L'IIHF
NR.061.06
|
4 mai 2006
|

RIGA, LETTONIE – Le directeur général de l’équipe du Canada pour le Championnat mondial, Ken Holland (Vernon, Colombie-Britannique/Red Wings de Détroit) et le directeur général adjoint, Mike Barnett (Olds, Alberta/Coyotes de Phœnix) ont annoncé, jeudi, l’ajout de trois joueurs de la LNH à Équipe Canada pour le Championnat mondial masculin 2006 de l’IIHF qui se tiendra à Riga, en Lettonie, du 5 au .

Les trois joueurs de la LNH sont les avants Jeff Carter (London, Ontario/Flyers de Philadelphie), Michael Richards (Kenora, Ontario/Flyers de Philadelphie) et Jason Williams (London, Ontario/Red Wings de Détroit).   Les trois joueurs se joindront probablement à l’équipe à temps pour le premier match du Canada au championnat mondial le 5 mai contre le Danemark.

L’alignement du Canada pour le championnat mondial compte maintenant 15 joueurs de la LNH, y compris deux gardiens de but, quatre défenseurs et neuf avants. L’alignement complet peut regrouper jusqu’à 25 joueurs au championnat mondial.

Quatre membres de l’équipe nationale masculine du Canada continuent de s’entraîner avec l’équipe et pourraient être officiellement ajoutés à la formation.

Au cours des prochains jours, maintenant que la première ronde des éliminatoires de la LNH est terminée, Holland, le directeur général adjoint Mike Barnett (Calgary (Alberta)/Coyotes de Phœnix), l’entraîneur-chef Marc Habscheid (Swift Current (Saskatchewan)/Hockey Canada) et les entraîneurs adjoints Claude Julien (Blind River (Ontario)/Hockey Canada) et Trent Yawney (Hudson Bay (Saskatchewan)/Blackhawks de Chicago) nommeront d’autres joueurs de la LNH pour compléter la formation de 25 joueurs du Canada pour le championnat mondial. 

L’équipe du Canada pour le championnat mondial s’entraînera à Riga le jeudi 4 mai. Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial masculin 2006 de l’IIHF à Riga, en Lettonie, le 5 mai contre le Danemark. Tous les matchs du Canada seront diffusés en direct de la Lettonie sur les ondes de TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada. Le Canada participera à la ronde préliminaire au sein du groupe comprenant le Danemark, les États-Unis et la Norvège.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe du Canada au Championnat mondial masculin 2006 de l’IIHF et sur le Championnat mondial masculin de l’IIHF, veuillez consulter le site Web officiel de Hockey Canada au www.hockeycanada.ca

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
AGA 2016 : Réunis pour le congrès
Réunis pour le congrès
CNFM18 2016 : C.-B. 5, ONT.-B 3 (Bronze)
Allan aide la C.-B. à gagner sa deuxième médaille au National des M18.
CNFM18 2016 : ONT.-R 4 – QC 1 (Or)
Ontario Rouge a gagné sa 10e médaille d’or au National des M18.
CNFM18 2016 : ALB. 6 – SASK. 4 (5e place)
Greig compte le but gagnant pour l’Alberta qui finit cinquième.
Horaire
Close
Credit