Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Mintos de Prince Albert Affronteront Les Buffaloes de Calgary Pour la Médaille D'Or de la Coupe Telus 2006 – Le Championnat National Midget
NR.056.06
|
29 avril 2006
|
|

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É – Les Mintos de Prince Albert Mintos (Ouest) et les Buffaloes de Calgary (Pacifique) s’affronteront pour la médaille d’or de la Coupe TELUS 2006, dimanche.

Les Mintos, qui ont cumulé une fiche parfaite de 6 -0, prendront part au match pour la médaille d’or de la Coupe TELUS après avoir battu les Patriotes de Châteauguay 8 -0 lors de la première demi-finale. Les Buffaloes de Calgary, qui ont amorcé la Coupe TELUS avec une fiche de 0 -2, ont inversé la vapeur et remporté leur quatrième victoire par la marque de 4 -2 sur les Canadiens Junior de Calgary lors de la deuxième demi-finale présentée samedi.

Les Mintos de Prince Albert ont dominé le championnat depuis le début et les demi-finales n’ont pas fait exception. Le représentant de l’Ouest a battu les Patriotes de Châteauguay (Québec) 8 -0 leur pire défaite au cours des 29 ans d’histoire du championnat.

Les Mintos ont marqué tôt et souvent et le meilleur avant du championnat, Matthew Robertson, a marqué le premier de ses cinq buts à la quinzième seconde du match. Le gardien Dustin Tokarski a connu une autre performance exceptionnelle devant le filet des Mintos, inscrivant son deuxième jeu blanc du championnat après avoir effectué 29 arrêts.

Lors de la deuxième demi-finale, les Buffaloes de Calgary ont pris une avance de 2 -0 tôt en première période et ont réussi à conserver leur avance avant de vaincre les Canadiens Junior de Toronto 4 -2. Le gardien de Calgary, Jacob DeSerres, a réalisé 21 arrêts pour inscrire sa quatrième victoire du championnat.

L’avant Chad Golanowski a marqué le but gagnant pour les Buffaloes et, à la suite de cette victoire, Calgary pourrait remporter son deuxième championnat national midget depuis son premier en 1989.

Le match pour la médaille de bronze opposera les Canadiens Junior de Toronto (Centrale) aux Patriotes de Châteauguay (Québec) à 8h30 HA/7h30 HE, dimanche.

Le match pour la médaille d’or aura lieu le dimanche 30 avril à 12h00 HA/11h00 HE et sera diffusé en direct sur les ondes de TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: