Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Reçoit de la Documentation à L'Appui; de Cinq Candidatures Pour Le Championnat Mondial Junior 2009 de L'IIHF
NR.043.06
|
30 mars 2006
|
|

CALGARY, ALBERTA – Hockey Canada a annoncé, vendredi, que cinq groupes lui avaient fait parvenir des soumissions pour accueillir le Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF. Hockey Canada a reçu des soumissions de la part des groupes suivants (par ordre alphabétique) :

Calgary/Edmonton (Alberta)

Montréal (Québec)

Ottawa (Ontario)

Saskatoon (Saskatchewan)

Toronto (Ontario)

Hockey Canada avait aussi reçu des lettres d’intention de London (Ontario) et de Québec (Québec) avant la date limite du 1er février, mais ces deux groupes n’ont pas présenté de documents à l’appui de leur soumission avant la date d’échéance du 31 mars.

Le comité de sélection du site pour le Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF étudiera les documents et déterminera quels groupes, jusqu’à concurrence de cinq, seront invités à présenter leur soumission en personne à Calgary (Alberta), le .

Hockey Canada a lancé le processus des soumissions pour le Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF en publiant les directives pour les soumissions le . Le Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF sera présenté de la fin décembre 2008 au début janvier 2009.

Échéances relatives aux soumissions pour la tenue du

Championnat mondial de hockey junior 2009 de l’IIHF 

1er février 2006

– Date limite pour la lettre d’intention de présenter une soumission

– Date limite pour présenter la soumission à Hockey Canada

– Présentations en personne des soumissions au comité de sélection du site de 2009 à Calgary, Alberta
Mai 2006

– Le conseil d‘administration de Hockey Canada détermine le site pour le Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF, site qui devra ensuite être approuvé par l’IIHF

Hockey Canada s’est vue accorder l’occasion de tenir les Championnats mondiaux de hockey junior 20 de l’IIHF en mai 2005 lors du congrès annuel de l’IIHF. Le processus des soumissions pour le CMJ 2012 sera lancé à une date ultérieure.

Le comité de sélection du site pour le Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF est composé de Bob Nicholson (président de Hockey Canada), René Marcil (président du conseil d’administration de Hockey Canada), David Branch (président de la Ligue canadienne de hockey) et de la personne-ressource Scott Smith (premier vice-président, affaires de Hockey Canada). Ce comité étudiera toutes les soumissions et recommandera un site au conseil d’administration de Hockey Canada.

Le Canada a accueilli le Championnat mondial junior 2006 de l’IIHF en Colombie-Britannique l’hiver dernier et l’événement a fracassé les records d’assistance et de cote d’écoute. Le profit de l’événement devrait excéder neuf millions de dollars. Une évaluation des retombées économiques effectuée par l’Alliance canadienne du tourisme sportif et publiée plus tôt ce mois-ci a révélé que le championnat mondial junior a créé une activité économique de 41,0 millions de $ dans la province de la Colombie-Britannique.

Le Canada a présenté le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF à sept reprises. Par le passé, les villes hôtes ont été Vancouver/Kamloops/Kelowna, Colombie-Britannique (2006), Halifax/Sydney, Nouvelle-Écosse (2003), Winnipeg (1999), Red Deer (1995), Saskatoon (1991), Hamilton (1986) et Montréal (1978).


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: