Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
C'Est Un Nouveau Jeu : la Nouvelle Norme de Jeu et Les Règles Accentuées Entrent En Vigueur Au Hockey Mineur
NR.116.06
|
7 septembre 2006
|
|

CALGARY, ALBERTA – Tous les niveaux du hockey mineur partout au Canada subiront une cure de rajeunissement cette saison avec l’entrée en vigueur de la nouvelle norme de jeu et des règles accentuées insistant sur les éléments fondamentaux du jeu : le patinage, la possession de la rondelle et le bon positionnement du corps. Ces changements permettront un développement amélioré des habiletés à tous les niveaux du jeu, et ce, dans le but d’offrir des expériences enrichissantes à tous ceux qui participent au hockey mineur.

Approuvée lors de l’assemblée générale annuelle 2006 de Hockey Canada à Saint-Jean, Terre-Neuve en mai, l’initiative de la nouvelle norme de jeu comprend une application stricte des règles visant les infractions d’entrave – accrocher, retenir, faire trébucher, obstruction – et les infractions commises avec le bâton – coup de bâton et double-échec – qui appartiennent toutes à la catégorie des infractions qui nuisent à l’avancement du joueur à l’offensive.

Pour que tous les intervenants soient bien renseignés, Hockey Canada a préparé un DVD et une rubrique sur son site Web www.hockeycanada.ca qui donnent des exemples visuels de tous les changements – consultez la rubrique intitulée C’est un nouveau jeu sur la page d’accueil de Hockey Canada.

Le DVD donne des exemples clairs aux joueurs et aux entraîneurs des infractions d’entrave et de la façon dont les officiels vont considérer ces infractions pour appliquer les règles du jeu. En éliminant ces éléments du jeu, l’accent au hockey sera à nouveau placé sur les habiletés, la vitesse et le développement de l’offensive.

Le mois dernier, Hockey Canada a distribué le DVD à toutes ses branches, à ses membres et à la communauté des officiels pour qu’il soit utilisé lors des stages pour les entraîneurs et les officiels, voire lors des réunions des associations et des équipes de hockey mineur partout au Canada.

La nouvelle norme de jeu et les règles accentuées auront donc une influence non seulement sur plus de 550 000 jeunes du pays qui participent au hockey mineur, mais aussi sur les centaines de milliers d’entraîneurs et d’officiels qui permettent aux joueurs des niveaux initiation à junior majeur de s’adonner à ce sport.

« À l’approche de la nouvelle saison de hockey mineur, nous avons cru que le moment était idéal pour adopter nos nouvelles règles de façon à ce qu’elles soient conformes à celles de la Fédération internationale de hockey sur glace et de la Ligue nationale de hockey qui ont adopté des changements semblables au cours des deux dernières années », a dit Bob Nicholson, président de Hockey Canada. « Nous croyons qu’avec une éducation appropriée et de la patience, nous pouvons améliorer les éléments sur lesquels le hockey mineur insiste partout au Canada pour permettre le développement de joueurs de hockey habiles. »

Les changements adoptés comprennent aussi « l’initiative du respect mutuel » qui insistera sur l’imposition de punitions pour les mises en échec à la tête et les mises en échec par-derrière.

Les officiels ont été encouragés à faire preuve de diligence pour l’application de l’initiative des nouvelles règles qui aura un impact immédiat sur le jeu partout au pays, à tous les niveaux.

Pour de plus amples renseignements sur les nouvelles règles accentuées et la norme de jeu, veuillez communiquer avec votre branche de Hockey Canada ou votre association de hockey mineur.

De plus, les entraîneurs, les officiels, les parents et les joueurs peuvent consulter le www.hockeycanada.ca pour visionner des extraits du DVD illustrant les nouvelles règles accentuées ainsi que pour obtenir plus de renseignements sur tous les changements.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
CMM18 2014 : CAN 3 - SUI 2
24 avril 2014
Konecny marque en fin de match et le Canada accède aux demi-finales à Lappeenranta.
Coupe Esso 2014 : SUD 6 - FRA 3
24 avril 2014
Trois Lady Wolves marquent deux buts chacune et donnent le dessus à Sudbury sur Fraser Valley.
Coupe TELUS 2014 : HFX 5 - OKA 4
24 avril 2014
Halifax marque quatre fois en troisième période et surprend Okanagan.
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: