Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Cory Clouston Nommé Entraîneur-Chef de L'Équipe Nationale Estivale des Moins de 18 ans du Canada;; Dave Hunchak et Jeff Truitt Nommés Entraîneurs Adjoints
NR.082.06
|
27 mai 2006
|
|

CALGARY, ALBERTA - Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, samedi, que Cory Clouston a été nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale estivale (août) des moins de 18 ans du Canada. Clouston, qui était entraîneur adjoint de l’équipe estivale des moins de 18 ans (août 2005) qui a remporté l’or l’an dernier à la Coupe du monde junior des moins de en Slovaquie/République tchèque, vient de terminer sa quatrième saison comme entraîneur-chef du ICE de Kootenay dans la Ligue de hockey de l’Ouest.

Clouston, qui est originaire de Viking, Alberta, dirigera l’équipe estivale des moins de 18 ans du Canada lors de la Coupe du monde junior des moins de (trophée commémoratif Ivan Hlinka), du 8 au 12 août en Slovaquie et en République tchèque. La Coupe du monde junior 2006 réunira les équipes nationales des moins de 18 ans du Canada, des États-Unis, de la Finlande, la République tchèque, la Russie, la Slovaquie, la Suède et la Suisse.

L’équipe estivale des moins de 18 ans du Canada sera composée des meilleurs joueurs canadiens nés en 1989 ou après. Plusieurs d’entre eux seront repêchés aux premiers rangs du repêchage universel 2007 de la LNH. L’an dernier, l’équipe estivale des moins de 18 ans du Canada regroupait des joueurs qui seront repêchés parmi les premiers lors du repêchage universel 2006 de la LNH, dont Jonathan Bernier, James Sheppard, Jordan Staal et Jonathan Toews.

Hockey Canada et la LCH ont aussi annoncé, samedi, que Dave Hunchak et Jeff Truitt seront les entraîneurs adjoints de l’équipe nationale estivale 2006 des moins de 18 ans du Canada. Dave Hunchak, originaire de Warman, Saskatchewan, est entraîneur adjoint avec les Broncos de Swift Current de la WHL. Hunchak a servi comme entraîneur vidéo avec l’équipe nationale junior qui a remporté l’or au Championnat mondial junior 2006 de l’IIHF à Vancouver. Jeff Truitt, qui est originaire de Rosetown, Saskatchewan, vient de terminer sa deuxième saison comme entraîneur-chef des Rockets de Kelowna dans la WHL. Truitt a aussi été l’entraîneur vidéo de l’équipe nationale junior 2004 du Canada, remportant une médaille d’argent au Championnat mondial junior 2004 de l’IIHF.

Le programme national des moins de 18 ans du Canada regroupe deux équipes distinctes : l’équipe nationale estivale des moins de 18 ans qui est choisie après un camp de sélection tenu en août et qui participe à la Coupe du monde junior des moins de 18 ans chaque année, en août, et l’équipe nationale pour le Championnat mondial des moins de 18 ans qui participe au Championnat mondial des moins de 18 ans chaque année, en avril. Le personnel des entraîneurs des moins de 18 ans nommé vendredi dirigera le programme estival des moins de 18 ans en août 2006. Le personnel des entraîneurs de l’équipe pour le championnat mondial sera nommé au printemps 2007.

CAMP DE DÉVELOPPEMENT DE L’ÉQUIPE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS

Les trois entraîneurs auront l’occasion d’évaluer les meilleurs joueurs de moins de 18 ans du Canada lors du camp estival de développement de l’équipe nationale estivale des moins de 18 ans de Hockey Canada. L’alignement du Canada pour la Coupe du monde junior sera choisi à la fin du camp, qui aura lieu du 28 juillet au 2 août, à l’aréna Father David Bauer de Calgary, Alberta. Un horaire détaillé du camp sera publié en juin. La liste des joueurs invités à ce camp à Calgary sera aussi dévoilée en juin.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: