Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Gagnants des Prix de la Coupe RBC Banque Royale 2006
NR.066.06
|
13 mai 2006
|
|

BRAMPTON, ONTARIO – Hockey Canada et le comité organisateur de la Coupe RBC Banque Royale 2006 ont tenu leur banquet annuel, vendredi soir, au cours duquel les gagnants des prix du tournoi, le lauréat du Prix du joueur de l’année RBC Groupe Financier 2006 et les récipiendaires des bourses d’études ont été annoncés.

Le récipiendaire de la bourse d’étude nationale junior « A » RBC Groupe Financier est T.J. Sutter des Hawks de Nipawan (Ligue de hockey junior A de la Saskatchewan).

Jordan Knox des Western Capitals de Summerside (Ligue maritime de hockey junior A) a été nommé le Joueur canadien de l’année de la LCHJA RBC Groupe financier 2006. Le Prix du joueur canadien de l’année junior « A » RBC Groupe Financier est remis au joueur de hockey junior « A » canadien qui a présenté la meilleure combinaison d’habiletés au hockey et de services à la communauté pendant la saison 2005-2006.

Joueur canadien de l’année de la LCHJA RBC Groupe Financier - JORDAN KNOX –

Knox a été nommé joueur de la semaine de la MJAHL à deux reprises (27 décembre, 7 novembre) et a terminé au premier rang de son équipe au chapitre des buts (54) et au deuxième rang au chapitre des points (103). Knox était membre du Thunder de Cornwall qui a représenté l’Est lors du Championnat national midget 2003, maintenant la Coupe TELUS, à Kenora en Ontario. Knox, qui est originaire de Skinner’s Pond, Île-du-Prince-Édouard, a été le choix de première ronde des Capitals (quatrième au total) lors du repêchage midget de la MJAHL en 2004. Ancien du programme midget du Thunder de Cornwall, il étudie présentement à l’université de l’Î.-P.-É. et espère obtenir une bourse d’études de la NCAA dans le futur.

2005-06 | GP 56 | G 54 | A 49 | PTS 103 / PLAYOFFS | GP 11 | G 8 | A 9 | PTS 17

En plus de la bourse d’études RBC Groupe Financier et du Prix du joueur de l’année, six prix individuels de la Coupe RBC Banque Royale 2006 et des bourses d’études du legs de Grande Prairie ont été remis lors du banquet.

Les lauréats sont les suivants :

Joueur par excellence (Trophée Roland Mercier) – David Wilson (Derbys de Streetsville) Meilleur marqueur – Denis Morrison (North Stars de Fort William)

Meilleur avant – Chris Korchinski (Terriers de Yorkton)

Meilleur défenseur – Peter Merth (Express de Burnaby)

Meilleur gardien de but – David Wilson (Derbys de Streetsville)

Joueur ayant le meilleur esprit sportif (trophée Tubby Smaltz)

– Mark Soares (Express de Burnaby)

Bourses d’études du legs de Grande Prairie 2004

Derbys de Streetsville – Phil Gianfrancesco

North Stars de Fort William – Carter Hutton

Terriers de Yorkton – Brett McRuvie

Express de Burnaby – Mark Soares – Burnaby

Action de Joliette – Alexandre Lamarche

» 2006 Coupe Banque Royale


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: