Le Canada Perd 4 –3 à la Biélorussie Dans Un Match Avant Le Championnat Mondial à Minsk; Trois Joueurs de la Lnh Se Joindront à Équipe Canada En Lettonie Pour Le Championnat Mondial

NR.058.06
|
2 mai 2006
|

MINSK, BIÉLORUSSIE – Le Canada a mis fin à son camp d’entraînement de quatre jours avant le championnat mondial en Biélorussie, mardi soir, avec une défaite de 4 –3 aux mains de l’équipe nationale masculine de la Biélorussie devant une salle comble à l’aréna de Minsk.

Patrice Bergeron (Ancienne-Lorette, Québec/Boston, LNH), Kyle Calder (Mannville, Alberta/Chicago, LNH) et Derrick Walser (New Glasglow, Nouvelle-Écosse/Berlin, DEL) ont marqué pour le Canada tandis qu’Andrei Skabelka, Dmitry Dudik, Oleg Antonenko et Mikhail Grabovski ont répliqué pour la Biélorussie. Les trois gardiens du Canada ont chacun joué pendant une période; Marc Denis a disputé la première, Alex Auld la deuxième et Justin Pogge la troisième.

L’alignement du Canada pour le match à Minsk était formé de neuf joueurs de la LNH (sept patineurs, deux gardiens de but) déjà nommés à l’équipe du championnat mondial, de quatre Canadiens qui ont joué en Europe cette saison et de cinq membres de l’équipe junior du Canada qui a remporté l’or au championnat mondial junior de 2006. Les joueurs de l’équipe nationale junior rentreront au Canada le mercredi 3 mai. Le Championnat mondial masculin 2006 de l’IIHF se tiendra à Riga, en Lettonie, du 5 au 21 mai.

Le directeur général d’Équipe Canada, Ken Holland, et le directeur général adjoint Mike Barnett ont aussi annoncé, mardi, que trois joueurs de la LNH se joindront à l’équipe en Lettonie à temps pour le premier match du Canada contre le Danemark le 5 mai. Les trois joueurs de la LNH sont les défenseurs Dan Hamhuis (Smithers, Colombie-Britannique/Nashville) et Stéphane Robidas (Sherbrooke, Québec/Dallas) et l’avant Scott Hartnell (Lloydminster, Alberta/Nashville). Ces joueurs se joindront à l’équipe avant le premier match du Canada au championnat mondial le 5 mai contre le Danemark.

Au cours des prochains jours, lorsque la première ronde des éliminatoires de la LNH prendra fin, Holland, le directeur général adjoint Mike Barnett (Calgary (Alberta)/Coyotes de Phoenix), l’entraîneur-chef Marc Habscheid (Swift Current (Saskatchewan)/Hockey Canada) et les entraîneurs adjoints Claude Julien (Blind River (Ontario)/Hockey Canada) et Trent Yawney (Hudson Bay (Saskatchewan)/Blackhawks de Chicago) nommeront d’autres joueurs de la LNH pour compléter la formation de 25 joueurs du Canada pour le championnat mondial.

L’équipe du Canada pour le championnat mondial se rendra à Riga le mercredi 3 mai. Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial masculin 2006 de l’IIHF à Riga, en Lettonie, le 5 mai contre le Danemark. Tous les matchs du Canada seront diffusés en direct de la Lettonie sur les ondes de TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada. Le Canada participera à la ronde préliminaire au sein du groupe comprenant le Danemark, les États-Unis et la Norvège.

» Championnat mondial de hockey masculin 2006 de l’IIHF

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire