Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Canada Jouera Pour la Médaille de Bronze Après; Une Défaite Aux Mains de la Finlande En Demi-Finale
NR.051.06
|
20 avril 2006
|
|

ANGELHOLM, SUÈDE – L’équipe du Canada au Championnat mondial des moins de 18 ans a perdu en prolongation par la marque de 3 –2 aux mains de la Finlande en demi-finale, jeudi, et jouera donc pour la médaille de bronze, samedi, contre la République tchèque.

Le Canada a ouvert la marque grâce à un but de François Bouchard à 13:32 de la première période et se donner une avance de 1 –0 après vingt minutes de jeu.

Pendant que Justin Azevedo du Canada purgeait une punition pour avoir fait trébucher, la Finlande a marqué en avantage numérique à 4:45 de la deuxième période pour niveler la marque 1 –1. Le Canada a repris les devants lorsque Ben Maxwell a marqué avec l’aide de Bouchard et Cory Emmerton à 8:33 pour porter la marque à 2 –1 après deux périodes.

La Finlande a nivelé la marque 2 –2 à 2:06 de la troisième période lorsque Joonas Jalvanti a tiré du point d’appui pour déjouer le gardien du Canada Jonathan Bernier par-dessus son épaule du côté de la mitaine.

À seulement 1:22 de la prolongation, un joueur finlandais a contourné le filet de Bernier et a glissé la rondelle entre le gardien et le poteau pour procurer une victoire de 3 –2 à la Finlande et lui permettre d’accéder au match pour la médaille d’or. À la suite de cette défaite, le Canada prendra part au match pour la médaille de bronze, samedi, contre le perdant du match opposant les États-Unis et la République tchèque présenté plus tard aujourd’hui.

TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, diffusera le match pour la médaille de bronze et le match pour la médaille d’or, samedi. Le match pour la médaille de bronze sera présenté à 8h00 (HE)/5h00 (HP) tandis que celui pour la médaille d’or s’amorce à 12h00 (HE)/9h00 (HP). La médaille d’or sera disputée par la Finlande et les États-Unis.

L’équipe des moins de 18 ans du Canada est formée des meilleurs joueurs disponibles nés en 1988 ou après et dont les équipes de club respectives ne participent pas aux éliminatoires ou ont été éliminées. C’est la cinquième année que le Canada participe au Championnat mondial masculin des moins de 18 ans en avril. Le Canada a remporté l’événement en 2003 et a terminé au deuxième rang l’an dernier ayant perdu, en finale, aux mains des États-Unis.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: