L'Équipe De Hockey Sur Luge Du Canada Remporte L'or Aux Jeux Paralympiques De Turin
NR.041.06
|
17 mars 2006
|

TURIN, ITALIE– L’équipe de hockey sur luge du Canada a remporté la première médaille d’or de tous les temps du Canada au hockey sur luge, samedi, aux Jeux paralympiques de Turin en Italie. Le Canada a blanchi les champions mondiaux en titre de la Norvège par la marque de 3 –0 pour remporter l’or paralympique.

Le Canada a entrepris le match avec fougue, dominant le jeu et obtenant des occasions de marquer tôt dans le match. À 2:52 de la première période, Bradley Bowden (Orton, Ontario) a capté une passe de Billy Bridges (Oakville, Ontario) et a déjoué le gardien norvégien Roger Johansen pour ouvrir la marque. Le Canada a doublé son avance dans les derniers instants de la deuxième période lorsque Bowden a effectué une superbe passe à Greg Westlake (Oakville, Ontario). La troisième période a été celle du gardien canadien, Paul Roser (Thornhill, Ontario), qui a excellé devant le filet alors que la Norvège obtenait 10 tirs au but contre 2 pour le Canada.

Le hockey sur luge est la version paralympique du hockey sur glace. Cette discipline est devenue l'une des plus populaires auprès des spectateurs des Jeux paralympiques d'hiver depuis son introduction aux Jeux paralympiques d’hiver de Lillehammer en 1994. Il s'agit d'un sport dynamique avec de nombreux contacts physiques auquel prennent part des athlètes atteints d’une incapacité locomotrice des membres inférieurs.

ITINÉRAIRE POUR LE RETOUR DE L’ÉQUIPE DE HOCKEY SUR LUGE DU CANADA

Le comité paralympique canadien coordonnera les entrevues avec les médias à Montréal. Il n’y aura aucune conférence de presse officielle à Ottawa, Toronto et Calgary. Cependant, les joueurs et le personnel seront à la disposition des médias pour des entrevues à leur arrivée.

TOUTES LES ARRIVÉES AURONT LIEU LE mardi 21 mars, sauf en cas d’indication contraire.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMHL 2016 : USA 8 – KOR 1 (Demi-finale)
Douze joueurs ont obtenu au moins un point pour les États-Unis.
DMHL 2016 : CAN 6 – NOR 0 (Demi-finale)
Westlake, Delaney et Sholomicki marquent; premier gain pour le Canada.
DMHL 2016 : NOR 3 – KOR 1 (Préliminaire)
Værnes, Solberg et Sørheim marquent et la Norvège l’emporte.
DMHL 2016 : USA 2 – CAN 1 (PROL.) (Préliminaire)
Farmer a marqué à 1 min 14 s de la prolongation pour les Américains.
Horaire
Close
Credit