Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine Du Canada S'Inclinent 5-3 Contre Les Etats-Unis Lors De Leur Dernier Affontement Pré-Olympique
NR.002.06
|
1 janvier 2006
|
|

WINNIPEG (MANITOBA) – L’équipe nationale féminine du Canada s’est inclinée 5-3 contre les Etats-Unis dimanche, à Winnipeg, au Manitoba, au Centre MTS dans le dernier affrontement pré-olympique entre ces deux équipes.

Avec le revers, le Canada termine son horaire pré-olympique international avec une fiche de 19-2-0, et 8-2-0 contre les Etats-Unis. La formation américaine a ouvert la marque à 21secondes, lorsque la capitaine des États-Unis Krissy Wendell a encaissé une passe de sa coéquipière Natalie Darwitz qui s’était placée derrière le filet canadien.

Le Canada a répliqué lors d’un avantage numérique trois minutes plus tard, lorsque l’attaquante Gina Kingsbury a poussé une rondelle libre dans le filet, suite à une mêlée devant le filet. Mais les Etats-Unis ont pris les devants de nouveau lorsque Katie King a réussi à déjouer la gardienne de but canadienne Charline Labonté à 5:44 du premier tiers-temps.

Après un but du Canada refusé, Danielle Goyette n’a laissé aucun doute en inscrivant un but en attaque à cinq, sur des passes de Gina Kingsbury et Hayley Wickenheiser, chacune avec leurs deuxièmes points du match.

Avec tout égale à 2-2 au début de la troisième période, les deux équipes ont été énergisées par la foule de 12 628.

Les États-Unis ont pris les devants 3-2 sur un but de Jenny Potter à 14:23. Mais le Canada a une fois de plus créer l’égalité, lorsque la défenseure Cheryl Pounder y est allée de son premier but de la campagne, à 10:28.

Mais les États-Unis ont pris les devants pour de bon à 14:07, lorsque Kristin King a poussé un retour de lancer derrière Labonté. Krissy Wendell a ajouté un but d’assurance pour porter le compte final à 5-3.

La formation canadienne sera de retour à Calgary, le lundi 2 janvier pour poursuivre ses préparatifs pour les Jeux olympiques d’hiver à Turin, en Italie en février 2006.

Le Canada dispute son premier match de la ronde préliminaire aux Jeux olympiques contre l’Italie, l’équipe hôte, le 11 février à 14h30 (Heure de l’Est).


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: