Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Des Gardiens de la LNH, Hockey Canada et Itech Lancent Le Concours Dessinez Un Masque Pour Le Championnat Mondial Junior
GN.016.06
|
13 octobre 2006
|
|

(MONTRÉAL, QC) Pour une quatrième année consécutive, ITECH et Hockey Canada invitent les jeunes de partout au pays à dessiner un masque original sur un thème canadien qui sera porté par les gardiens d’Équipe Canada lors du Championnat mondial de hockey junior 2007 qui se tiendra à Leksand et Mora en Suède.

Pour rendre le concours encore plus intéressant cette année, ITECH et Hockey Canada sont fières d’ajouter les gardiens de la LNH Jose Théodore (Avalanche du Colorado) et Manny Fernandez (Wild du Minnesota), deux anciens médaillés d’or avec Équipe Canada au mondial junior, au panel exclusif de juges qui déterminera les gagnants du concours.

Compte tenu du succès retentissant qu’a connu le concours Dessinez un masque, le concours de cette année fera deux nouveaux heureux gagnants, un pour la catégorie des 13 ans et plus et un autre pour la catégorie des 12 ans et moins.

En plus du plaisir de voir leur création choisie par les plus grands experts des masques de gardiens de but de l’industrie du hockey et portée par les gardiens d’Équipe Canada, les deux gagnants recevront leur propre masque de gardien I-TECH sur lequel leur dessin aura été peint à la main et les membres de l’équipe nationale junior du Canada auront apposé leur signature.

Pour participer au concours Dessinez un masque, les participants doivent être résidants canadiens et âgés de 18 ans ou moins. Tous les dessins doivent représenter des thèmes canadiens et inclure le logo de Hockey Canada. Pour télécharger le gabarit officiel du concours Dessinez un masque, les participants doivent consulter le www.hockeycanada.ca ou le www.itech.com. Une fois terminés, les dessins doivent être postés à ITECH d’ici le . Les gagnants seront avisés et annoncés au début du mois de décembre.

Hockey Canada est le seul organisme régissant le hockey amateur au Canada. Elle gère les programmes nationaux de développement pour les entraîneurs, officiels et joueurs du hockey mineur partout au pays ainsi que les équipes nationales masculines et féminines du Canada de même que les événements nationaux et internationaux de hockey présentés au Canada. 

Jose Théodore a remporté la Coupe du monde de hockey 2004 avec Équipe Canada, la troisième fois qu’il représentait le Canada sur la scène internationale. Il a aussi pris part au Championnat mondial masculin de 2000 à Saint-Pétersbourg en Russie et il a remporté une médaille d’or au Championnat mondial junior de 1996 à Boston aux États-Unis où il a été nommé le meilleur gardien du tournoi par la direction et où il a été choisi comme membre de l’équipe des étoiles du tournoi.

Manny Fernandez a remporté une médaille d’or alors qu’il était membre du duo des gardiens de but d’Équipe Canada au Championnat mondial junior de 1994 à Ostrava en République tchèque.

Mission-ITECH Hockey a été créée en mai 2004 à la suite de la fusion de Mission Hockey et I-TECH Sport Products Inc. La force de Mission en ce qui a trait aux patins, bâtons, gants et culottes de hockey provient de sa domination du marché du hockey en patins à roues alignées tandis que les vingt ans et plus d’expérience d’ITECH en tant qu’innovateur dans le domaine des protecteurs pour la tête et le visage en font un chef de file de l’industrie du hockey de nos jours. Mission-ITECH Hockey est un commanditaire officiel de Hockey Canada.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: