Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Cinquante-Sept Joueuses Chaussent Les Patins Au Festival D'Automne de L' Équipe Nationale Féminine
NWT.001.06
|
3 septembre 2006
|
|

Kenora (Ont.) – Le Festival d’automne de l’équipe nationale féminine est officiellement lancé dimanche, alors ques les trois équipes chaussent leurs patins au Centre recréationnel de Kenora. Le camp de cette semaine est le plus grand mis sur pied par le programme de l’équipe nationale et permettra à Hockey Canada d’évaluer et de développer des joueuses et du personnel pour les équipes nationales et des moins de 22 ans de cette années et des années à venir.

La grande majorité des membres du personnel sont arrivés à Kenora vendredi (1 septembre) tandis que toutes les joueuses sont arrivées partout au Canada le samedi, 2 septembre. Le comité hôte de Kenora y a mis le plein pour s’assurer que ce soit un événement mémorable et afin de lancer une saison spéciale pour Kenora.

Cette année, la communauté de Kenora célèbre le 100e anniversaire d’avoir remporté la Coupe Stanley. Oui, la Coupe Stanley a été remporté par Kenora et la bannière est affichée avec fierté à l’aréna, commémorant la Coupe Stanley remportée par les Thistles de Kenora en 1907, il y a presque 100 ans. Kenora, une communauté pittoresque le bord d’un lac du Nord-Ouest de l’Ontario, a une population de 165-06.

Le Festival d’automne de l’équipe nationale féminine est un très important événement pour le programme national féminin puisqu’il permet au personnel d’évaluer des joueurs et des membres du personnel pour la saison 2006-07 (La Coupe des nations 2006 à Kitchener, Ont., le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF à Winnipeg (Man.), mais également le camp met la table pour les quatre prochaines années, aboutissant comme de raison avec les Jeux olympiques d’hiver en 2010 à Vancouver. La préparation est déjà en cours et les joueuses chercheront à impressionner cette semaine à Kenora.

Les matchs intra-équipe débutent les lundis soirs, avec un match opposant Équipe A (Blanc) et Équipe B (Noir). La vente de billets va très bien à à Kenora, mais il reste encore des places pour des partisans qui veulent voir les meilleures joueuses du Canada à l’oeuvre. Des billets sont en vente au Centre récréationnel de Kenora présentement, et jusqu’au début du match.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: