Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le Canada Remporte la Coupe des Quatre Nations 2006
NR138.06
|
11 novembre 2006
|
|

KITCHENER (ONTARIO) – Le Canada a remporté sa neuvième Coupe des quatre nations, samedi soir, grâce à une victoire de 5 -2 sur les États-Unis devant plus de 4 500 partisans à l’auditorium Memorial de Kitchener.

Les buts de Cherie Piper et de Carla MacLeod en première période ont permis au Canada de prendre rapidement une avance de 2 -0 à l’auditorium Memorial de Kitchener. Hayley Wickenheiser et Caroline Ouellette ont creusé l’écart en deuxième, mais les États-Unis n’avaient pas dit leur dernier mot. Natalie Darwitz et Kristin King ont marqué en troisième période. Jennifer Botterill a marqué dans un filet désert pour sceller l’issue du match. Ceci était la première fois que le Canada et les États-Unis s’affrontaient lors d’une finale de tournoi depuis le Championnat mondial féminin 2005 de l’IIHF en Suède où les États-Unis avaient remporté l’or par la marque de 2 -1 en tirs de barrage.

La Coupe des quatre nations est un événement présenté annuellement depuis 1994. Elle réunit les quatre meilleures formations nationales au hockey féminin : le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède. Cette année, la Coupe des quatre nations a lieu à Kitchener, Ontario, du mardi 7 novembre au samedi 11 novembre.

Cette année, la Coupe des quatre nations est présentée pendant la Semaine Hockey Canada, une fête du hockey à l’échelle du pays qui se tient du 4 au 11 novembre. La Coupe des quatre nations est l’un des nombreux événements et des nombreuses activités présentés cette semaine. Consultez le www.hockeycanada.ca pour de plus amples détails.

En plus d’être champion olympique en titre pour une deuxième fois de suite, le Canada est aussi champion en titre de la Coupe des quatre nations après avoir remporté l’événement en Finlande l’an dernier. Le Canada a remporté huit des dix Coupes des nations (2005, 2004, 2002, 2001, 2000, 1999, 1998, 1996) depuis la création de l’événement en 1996 (les États-Unis l’ont remporté en 19).

Le programme de l’équipe nationale féminine du Canada se réunira pour un camp d’entraînement à Calgary en janvier 2007. C’est alors que l’équipe nommera l’alignement pour le championnat mondial. Le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF aura lieu à Winnipeg, Manitoba, du 3 au .

Pour des renseignements sur les billets pour le championnat mondial, visitez votre comptoir Ticketmaster ou composez le (204) 780-3333. Pour acheter des billets sur Internet, consultez le www.ticketmaster.ca.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe des , le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF et l’équipe nationale de hockey féminin du Canada, consultez le www.hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: