L'Équipe Nationale Féminine du Canada Se Prépare; Au Championnat Mondial de Hockey Féminin 2005; de L'Iihf Qui Aura Lieu En Suède
WWC.002.05
|
28 mars 2005
|

LINKOPING, SUÈDE – Après trois séances d’entraînement en deux jours à Toronto et un itinéraire de quatorze heures, l’équipe nationale féminine est arrivée à Linkoping en Suède, mardi après-midi.

Équipe Canada s’entraînera ce soir à Linkoping en vue de son premier match hors concours le jeudi 31 mars à Norrkoping contre la Finlande. Le Canada s’installera à Linkoping pour la durée du tournoi, disputant ses trois matchs de la ronde préliminaire au Cloetta Center.

Avant de partir pour Toronto, l’équipe a assisté à une conférence donnée par deux agents de la GRC. Les deux faisaient autrefois partie du Manège musical de la GRC. Ils ont partagé leur expérience et souligné l’immense fierté de faire partie d’un si grand symbole canadien. Ils ont insisté sur l’importance de travailler en équipe pour atteindre la perfection nécessaire lors de tous les spectacles. Les caractéristiques du manège musical sont parallèles à ce qu’essaie de faire l’équipe nationale par son exécution, son dévouement et son travail en équipe. À la fin de la conférence, les deux agents de la GRC ont remis un chapeau officiel de la GRC à l’avant d’expérience Danielle Goyette.

POINT DE VUE DE CARLA MACLEOD

CARLA MACLEOD –Carla participe à son premier Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF. Elle a déjà joué sur la scène internationale ayant remporté l’or à la Coupe des quatre nations 2004. Elle a été capitaine de l’équipe nationale des moins de 22 ans du Canada. Carla fréquente l’Université du Wisconsin où elle est capitaine de l’équipe de hockey féminin.

Et bien, me voilà à l’aéroport de Francfort en route vers mon premier championnat mondial en Suède. La journée me semble déjà longue et nous n’avons que la moitié de fait. Mais l’excitation entourant le tournoi remplace rapidement tout sentiment de fatigue. Avoir l’occasion de représenter le Canada au plus haut niveau possible du hockey féminin est vraiment un rêve devenu réalité pour moi.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit