L'Équipe Nationale Féminine du Canada; L'Emporte 4 –2 Sur Les États-Unis Dans Un; Match Hors Concours Préolympique
NR.178.05
|
30 décembre 2005
|

SAINT-PAUL (MINNESOTA) – L’équipe nationale de hockey féminin du Canada a battu l’équipe des États-Unis par la marque de 4 –2, vendredi soir, au Xcel Energy Centre de Saint-Paul au Minnesota.

Le Canada a ouvert la marque à 1:09 de la première période sur un jeu bizarre lorsque la gardienne américaine Chanda Gunn a quitté son filet à cause d’une punition retardée qu’elle croyait être contre le Canada. Toutefois, la punition était imposée à l’équipe des États-Unis et puisque le Canada était en possession de la rondelle profondément en territoire américain, Caroline Ouellette a glissé la rondelle dans le filet désert.

L’avant Gillian Apps a porté l’avance du Canada à 2 –0 lorsqu’elle a marqué en avantage numérique en s’emparant d’un rebond sur le côté du filet à 8:06 de la première période. La formation américaine a répliqué en marquant elle aussi un but en avantage numérique quand Natalie Darwitz a décoché un tir de la zone privilégiée pour réduire l’écart à un but. 

Le Canada a pris les devants 3 –1 au deuxième tiers lorsque l’excellente recrue Meghan Agosta a décoché un tir du revers qui a déjoué Gunn entre les jambières. L’avant Caroline Ouellette a porté la marque à 4 –1 avec son deuxième but de la rencontre lorsqu’elle a décoché un puissant tir de la zone privilégiée après avoir capté une superbe passe de Hayley Wickenheiser lors d’un trois contre un.

Le Canada a entrepris la troisième période avec un avantage de deux joueuses, alors que la marque était 4 –1, mais les Canadiennes ont été incapables d’en profiter. Jenny Potter des États-Unis a réduit l’écart à deux buts lorsqu’elle a déjoué la gardienne canadienne Kim St-Pierre lors d’une échappée à la douzième minute de la troisième période, mais les États-Unis n’ont pu faire mieux et le Canada l’a emporté par la marque de 4 –2.

La joueuse du match du Canada a été l’avant Caroline Ouellette qui a marqué deux buts.

Avec cette victoire de 4 –2, le Canada présente maintenant une fiche de 8 –1 contre l’équipe des États-Unis cette saison.

Le dernier match d’Équipe Canada contre l’équipe des États-unis avant les Jeux olympiques d’hiver 2006 de Turin en Italie aura lieu au Centre MTS de Winnipeg au Manitoba, le 1er janvier à 14h30 (HC). Ce match sera présenté en direct sur TSN/RDS. 

Il est possible de se procurer des billets pour le match à Winnipeg en composant le (204) 780-3333 ou par Internet en consultant le www.ticketmaster.ca.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

   
Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca
Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca
   

Videos
Photos
Rassemblement pour le congrès
Des chefs de file du hockey au pays se sont réunis à Moncton, N.-B., pour le congrès printanier de Hockey Canada .
CMM 2016 - CAN 2 – FIN 0 (Médaille d’or)
McDavid et Duchene marquent et le Canada conserve son titre mondial.
Coupe RBC - WKW 4 – LLO 0 (Championnat)
Greenfield a bloqué 48 tirs et les Warriors ont gagné la Coupe RBC.
CMM 2016 - CAN 4 – USA 3 (Demi-finale)
Ellis marque le but gagnant en troisième et le Canada passe en finale.
Horaire
Close
Credit