Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Olympique de Hockey Féminin du Canada Affrontera L'Équipe des États-Unis à Deux Reprises; Cette Semaine Avant Les Olympiques
NR.177.05
|
30 décembre 2005
|
|

ST-PAUL - L’équipe nationale olympique de hockey féminin du Canada affrontera l'équipe nationale féminine des États-Unis le vendredi 30 décembre (19h HC) au Xcel Energy Center de Saint-Paul au Minnesota dans le premier de deux matchs cette semaine. Les deux équipes s’affronteront à nouveau le dimanche 1er janvier au Centre MTS de Winnipeg au Manitoba (14h30 HC) alors que le Canada continue ses préparatifs en vue de défendre son titre olympique aux Jeux olympiques d’hiver 2006 à Turin en Italie.

Il est possible de se procurer des billets pour le match à Winnipeg en composant le (204) 780-3333 ou en consultant le www.ticketmaster.ca

Ces deux matchs marqueront les neuvième et dixième affrontements entre les deux rivales au hockey féminin en 2005-06. Le Canada présente une fiche de 7-1-0 contre les États-Unis cette saison.

Lors de la Coupe des quatre nations 2005 à Hameenlinna en Finlande, le Canada a battu les États-Unis 4 –0 (en ronde préliminaire) le 31 août et 2 –1 (match du championnat) le 4 septembre. Par la suite, le Canada a inscrit des victoires le 6 décembre (3 –2) et le 8 décembre (6 –0) en Saskatchewan. À Turin, en Italie, lors du Tournoi préolympique sur glace de Turin 2005, le Canada a remporté le match du 10 novembre par la marque de 5 –0 et la finale, le 12 novembre, par la marque de 7 –0.

La dernière fois que ces deux formations se sont rencontrées, ce fut à l’occasion d’une série de deux matchs disputés en sol américain, série qu’elles se sont partagée. Le 27 novembre, à Columbus en Ohio, les États-Unis l’ont emporté par la marque de 2 –1 lors de tirs de barrage et le 1er décembre, à Chicago en Illinois, le Canada a gagné par la marque de 3 –1.

L’équipe féminine du Canada est centralisée à temps plein à Calgary depuis le 1er août. La formation canadienne féminine de 22 joueuses comprend 12 avants, sept défenseures et trois gardiennes. La formation olympique officielle devra regrouper 20 joueuses (le Canada se rendra à Turin avec une gardienne de but supplémentaire en cas de blessure). Le personnel des entraîneurs a aussi nommé la défenseure Delaney Collins comme joueuse substitut. Elle s’entraînera avec l’équipe jusqu’à ce que cette dernière parte pour Turin.

Deux joueuses canadiennes effectueront un retour dans leur province d’origine, le Manitoba, lors du match à Winnipeg le 1er janvier. Il s’agit de l’avant Jennifer Botterill (Winnipeg, Manitoba) et de la défenseure Delaney Collins (Pilot Mound, Manitoba). 

« L’équipe a hâte de jouer deux autres matchs où l’intensité sera grande et la compétition féroce. Il va sans dire que les joueuses sont enchantées de finir à Winnipeg et elles ont hâte aux adieux puisqu’il s’agit de notre dernier match international avant les Jeux olympiques », a dit l’entraîneure-chef du Canada, Melody Davidson.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: