Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce des Formations Régionales Canadiennes Pour Le Défi Mondial de Hockey des Moins de 17 ans En Saskatchewan
NR.156.05
|
30 novembre 2005
|
|

REGINA (SASKATCHEWAN) – Hockey Canada et le comité hôte du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ont dévoilé officiellement, mercredi, les formations des cinq équipes régionales du Canada qui participeront à l’événement présenté du au à Regina et dans plusieurs autres communautés de la Saskatchewan.

Les cinq équipes régionales du Canada au Défi mondial des moins de 17 ans sont :

  • PACIFIQUE (Alberta, Colombie-Britannique, Nunavut, Territoires du Nord-Ouest, Yukon
  • OUEST (Manitoba, Saskatchewan)
  • ONTARIO
  • QUÉBEC
  • ATLANTIQUE (Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve

POUR CONNAÎTRE LES DIX FORMATIONS QUI PARTICIPERONT AU DÉFI MONDIAL DES MOINS DE 17 ANS, VEUILLEZ CONSULTER HOCKEYCANADA.CA

Le Défi mondial de hockey des moins de regroupera 10 équipes, soit cinq équipes régionales canadiennes (Pacifique, Ouest, Ontario, Québec et Atlantique) et cinq équipes internationales (Allemagne, États-Unis, Finlande, République tchèque et Slovaquie). Les alignements des cinq équipes internationales seront affichés au www.hockeycanada.ca au cours des prochaines semaines, lorsqu’ils seront disponibles.

Treize matchs du Défi mondial des moins de , y compris ceux des médailles de bronze et d’or, seront présentés au Centre Brandt de Regina en Saskatchewan. Les communautés satellites de Moose Jaw, Fort Qu’Appelle, Balgonie, Indian Head, Southey, Milestone et Weyburn accueilleront aussi des matchs. Les billets pour ces matchs sont en vente dans chacune des communautés respectives (voir ci-dessous).

Le Défi mondial des moins de 17 ans est la première étape du programme d’excellence de Hockey Canada. Les cinq équipes régionales canadiennes sont gérées par des branches membres de Hockey Canada qui ont tenu des camps régionaux afin de choisir les meilleurs joueurs de moins de 17 ans. Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans permet aux joueurs de vivre une première expérience au hockey international et cet événement est la première étape de l’identification et de l’évaluation des joueurs et des entraîneurs en vue de leur participation à l’équipe nationale des moins de 18 ans et à l’équipe nationale junior du Canada.

« Le Défi mondial des moins de 17 ans est une composante très importante du programme d’excellence de Hockey Canada », a dit le directeur du programme d’excellence de Hockey Canada, Blair Mackasey. « C’est la première occasion d’identifier, de développer et d’évaluer de futurs membres du programme national des moins de 18 ans du Canada et de l’équipe nationale junior du Canada. »

Dix-sept des 22 joueurs qui ont remporté l’or pour le Canada au Championnat mondial junior en 2005 dans le Dakota du Nord avaient participé au Défi mondial des moins de 17 ans ou aux Jeux d’hiver du Canada.

INFORMATION SUR LES BILLETS POUR
LE DÉFI MONDIAL DES MOINS DE

Du au

Regina – Billetterie du Centre Brandt – 1-888-734-3975 ou (306) 949-2577

Moose Jaw – (306) 694-5711

Fort Qu’Appelle – (306) 332-4614

Balgonie – (306) 771-2284

Indian Head – (306) 695-2742

Southey – (306) 726-2141

Milestone – (306) 436-2002

Weyburn – (306) 842-2212

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, y compris l’horaire des matchs, les formations, l’hébergement et les communautés hôtesses, ou pour de plus amples renseignements sur le programme d’excellence de Hockey Canada, veuillez consulter le site Web officiel de Hockey Canada au www.hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: