Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Canadienne Féminine Devance Les États-Unis En Finale à Un Tournoi Pré-Olympique à Turin, En Italie
NR.149.05
|
10 novembre 2005
|
|

TURIN (ITALIE) – L’équipe féminine olympique de hockey du Canada a remporté le Tournoi pré-Olympique ‘Torino Ice’ avec une victoire de 7-0 contre les États-Unis en finale samedi soir à Turin, en Italie. Samedi marquait également la dernière journée de la Semaine Hockey Canada au Canada, du 5 au 12 novembre, en reconnaissance de tous les participants au hockey d’un océan à l’autre du pays.

Le Canada s’est emparé d’une avance impressionnante de 5-0 dès le premier tiers-temps et le résultat final n’a jamais été en doute. Hayley Wickenheiser et Katie Weatherston du Canada ont chacune marqué deux buts en avantage numérique lors de cette première période, alors que le Canada profitait de trois avantages numérique cinq contre trois.

Jayna Hefford a signé un but en deuxième période, et Cassie Campbell y est allé d’un but en troisième, et le Canada l’emportait 7-0 contre les États-Unis. La victoire avec un jeu blanc samedi représentait la troisième fois de suite que le Canada ne permettait pas à la formation américaine d’inscrire un but.

La gardienne de but Kim St-Pierre y est allée d’un deuxième jeu blanc consécutif, avec 16 arrêts en route vers la victoire.

“Comme entraîneurs, on est très content de la performance de l’équipe, mais nous devons continer à travailler fort et jouer pendant les soixante minutes,” a dit l’entraîneure-chef du Canada Melody Davidson. “C’est beau de voir que notre travail donne des resultants, mais il reste encore beaucoup de temps avant les Jeux olympiques.”

Le Canada a placé trois joueuses sur l’équipe d’étoiles du Tournoi ‘Torino Ice’, dont Caroline Ouellette, qui s’est également mérité les honneurs de Joueuse la plus utile à son équipe. Ouellette, en dépit du fait qu’elle est attaquante depuis le tout début de la saison, a été nommée à l’équipe d’étoiles, à titre de défenseure.

ÉQUIPE D’ÉTOILES DU TOURNOI

Gardienne de but – Kim St-Pierre CANADA
Défenseure/Avant – Caroline Ouellette CANADA
Défenseure – Molly Engstrom USA
Avant – Hayley Wickenheiser CANADA
Avant – Kavolina Rantamaki FINLANDE
Avant – Nannu Jansson – SUÈDE

Joueuse la plus utile – Caroline Ouellette - CANADA

L’équipe nationale feminine du Canada retournera à domicile le dimanche, le 13 novembre, arrivant à Calgary à 16h10 (Heure des Rocheuses) sur le vol AC 845, et reprendra son entraînement le mardi, 15 novembre.

Le Canada disputera sept autres matchs internationaux pré-Olympiques en Amérique du Nord avant les Jeux olympiques d’hiver, dont trois matchs contre la Suède en Alberta les 10, 11 et 13 décembre. Le dernier match pré-Olympiques d’Équipe Canada aura lieu au Centre MTS à Winnipeg (Manitoba) contre les Etats-Unis le . (Billets en vente à Ticketmaster)

En prévision des Jeux olympiques d’hiver 2006, le Canada a disputé 22 matchs jusqu’ici, avec une fiche cumulative de 15-6-1, dont 13-0 contre des équipes internationales.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: