Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Annonce de L'Alignement de L'Équipe Nationale; Masculine du Canada Pour la Coupe Deutschland
NR.144.05
|
4 novembre 2005
|
|

CALGARY (ALBERTA) – L’équipe nationale masculine du Canada a annoncé son alignement qui représentera le Canada lors de la Coupe Deutschland 2005 qui se tiendra du 8 au à Mannheim et Hanovre en Allemagne. Le Canada a terminé au 3e rang de cet événement en 2004 et au 4e rang en 2003. La dernière fois que le Canada a remporté la Coupe Deutschland, c’était en 2002 lorsqu’il avait cumulé une fiche parfaite de 4-0-0.

Le Canada fera appel à 37 joueurs canadiens pour former deux alignements représentant le Canada à la Coupe Deutschland.

Match no 1, le 8 novembre è Zurich en Suisse contre la Suisse

Un alignement de 21 joueurs prendra part au match d’ouverture du Canada au tournoi le 8 novembre à Zurich contre la Suisse. Cet événement d’un match était autrefois connu sous le nom de Défi suisse, mais l’événement entraînait la confusion, car le match était pris en considération pour le classement final de la Coupe Deutschland. Par conséquent, l’appellation Défi suisse a été abandonnée. La formation du Canada pour le match du 8 novembre regroupe surtout des Canadiens jouant en Suisse. Ce match servira d’évaluation pour la Coupe Spengler qui se tiendra à Davos, en Suisse, du 24 au . L’alignement du Canada pour la Coupe Spengler est formé annuellement de joueurs évoluant surtout en Suisse puisque la Ligue élite suisse est la seule ligue européenne qui fait relâche du 24 au 31 décembre. Le Canada nommera peut-être des joueurs de l’AHL pour compléter la formation de la Coupe Spengler en décembre.

Matchs nos 2, 3 et 4 : du 10 au 13 novembre en Allemagne

Cinq des 21 joueurs qui prendront part au premier match du Canada resteront avec la formation (Maund, Waite, Lambert, Pittis, Finley) et se rendront en Allemagne où ils se joindront à 16 nouveaux joueurs pour former le deuxième alignement de 21 joueurs du Canada pour la Coupe Deutschland. Cet alignement restera intact pour le reste du tournoi. Ces 16 joueurs qui n’ont pas pris part au premier match pour le Canada sont des Canadiens jouant dans la Ligue élite allemande.

Marc Habscheid sera l’entraîneur-chef du Canada pour les quatre matchs de la Coupe Deutschland 2005. Habscheid en est à sa 2e année comme entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine du Canada avec laquelle il a remporté une médaille d’argent lors du Championnat mondial de hockey masculin 2005 de l’IIHF, en Autriche. Habscheid est un des entraîneurs associés du Canada pour les Jeux olympiques d’hiver 2006.

Bob Leslie et Serge Boisvert seront les adjoints de Marc Habscheid pour les quatre matchs du Canada à la Coupe Deutschland et Ron Kennedy se joindra à eux comme entraîneur adjoint pour les matchs 2, 3 et 4.

La Coupe Deutschland est un tournoi à la ronde où 3 points sont accordés pour une victoire en temps réglementaire, 2 points pour une victoire en prolongation ou en tirs de barrage et 1 point à l’équipe qui perd en prolongation ou lors des tirs de barrage. Voici l’horaire des matchs d’Équipe Canada :

DATE               ÉQUIPES HEURE (locale)            ENDROIT

8 novembre - CAN c. SUI - 20h00 - Hallenstadion, Zurich

10 novembre - CAN c. USA - 20h00 - SAP Arena, Mannheim

11 novembre - CAN c. SVK - 16h00 - TUI Arena, Hanovre

13 novembre - CAN c. GER - 14h30 - TUI Arena, Hanovre


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: