Sydney, Nouvelle-Écosse, Se Prépare à Accueillir Le Championnat National Féminin Esso 2006; Les Forfaits de Billets Sont Maintenant En Vente

NR.143.05
|
4 novembre 2005
|

CALGARY (ALBERTA) – Après avoir accueilli le Championnat national de hockey féminin Esso en 2000, le comité organisateur de Sydney, Nouvelle-Écosse, est impatient de présenter à nouveau le Championnat national de hockey féminin Esso du 8 au . Sydney accueillera quelques-unes des meilleures joueuses de hockey du pays lors de cet événement en mars alors qu’elles tenteront de remporter la coupe Abby Hoffman.

Le Championnat national de hockey féminin Esso, fondé en 1982, est le championnat national de hockey féminin senior du Canada. L’événement de 2006 marquera le 25e anniversaire du championnat national de hockey féminin du Canada et le 70e anniversaire de l’engagement d’Esso envers le hockey au Canada. Neuf des branches de Hockey Canada enverront une équipe féminine senior pour les représenter lors de cet événement et ces équipes sont formées de quelques-unes des meilleures joueuses du Canada.   

« Depuis que nous avons tenu, avec succès, le Championnat national de hockey féminin Esso en 2000, le comité hôte trépignait d’impatience de répéter l’expérience et le moment est enfin arrivé. Le Championnat national de hockey féminin Esso 2006 aidera considérablement l’économie de notre région et nous sommes ravis d’avoir été choisis pour le présenter à nouveau, particulièrement en cette année du 25e anniversaire », a dit Bev Patterson, coprésidente du Championnat national de hockey féminin Esso 2006 de Sydney. « Cet événement nous donnera à nouveau l’occasion de faire valoir l‘hospitalité du Cap Breton et de laisser un héritage au hockey féminin. Un kiosque d’information sera installé lors du match des Screaming Eagles du Cap Breton, vendredi soir et lors de plusieurs événements en vue du tournoi en mars. »  

La structure de l’événement comportera des poules déterminées selon le classement de l’année précédente. La poule « A » regroupera l’Ontario, le Québec, la Colombie-Britannique, l’Alberta et le Nouveau-Brunswick. La poule « B » sera formée du Manitoba et de trois équipes atlantiques soit celles de l’Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve et de la Nouvelle-Écosse (équipe hôtesse).

Chaque poule prendra part à une ronde préliminaire à compter du 8 mars. Les quarts de finale auront lieu le vendredi 10 mars et les demi-finales se tiendront le samedi 11 mars. Le match pour la médaille d’or sera télédiffusé à l’échelle nationale sur les ondes du télédiffuseur officiel de Hockey Canada, TSN/RDS, le dimanche .

« L’Impériale et la marque Esso appuient le hockey au Canada depuis fort longtemps et 2006 marquera le 70e anniversaire de notre commandite du hockey. À titre de commanditaire premier de Hockey Canada et du hockey amateur depuis plus de 20 ans, L’Impériale est fière de jouer un rôle de premier plan pour appuyer la croissance et le développement du hockey féminin au Canada et de permettre la tenue d’événements comme le Championnat national de hockey féminin Esso », a déclaré Karen Fraser, directrice des commandites marketing chez L’Impériale.

LES BILLETS SONT EN VENTE MAINTENANT

Les laissez-passer pour le tournoi comprenant tous les matchs de la ronde préliminaire et les matchs de la ronde des médailles pour le Championnat national de hockey féminin Esso 2006 sont maintenant en vente au prix de 70,00 $. Tous ceux qui se procureront un laissez-passer recevront un programme souvenir gratuit et ils seront admissibles à des tirages. Les profits du tournoi seront versés au développement du hockey féminin du Cap Breton et au Fonds commémoratif des bourses d’études Allan Joseph. Les billets sont en vente à la billetterie du Centre 200 ou en composant le (902) 564-6668.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire