Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Streetsville Peut Compter Sur L'Appui Massif de la CommunautÉ Pour la Coupe RBC Banque Royale 2006
NR.135.05
|
18 octobre 2005
|
|

CALGARY (ALBERTA) – Les Derbys de Streetsville accueilleront les meilleures équipes de hockey junior « A » du pays lors de la Coupe RBC Banque Royale 2006, le championnat national de hockey junior « A » du Canada, du 7 au 14 mai 2006.

Le comité organisateur hôte est encouragé de l’appui qu’il a reçu de la communauté et des compagnies jusqu’à présent et il est ravi du fait que la Coupe RBC Banque Royale 2006 coïncide avec le 60e anniversaire de la Ligue de hockey de Mississauga. Par conséquent, tous les membres de la ligue (environ 7 000 joueurs de hockey mineur à Mississauga) ont reçu des billets pour l’événement.

« Grâce à l’appui et à l’engagement de notre commanditaire premier de longue date, RBC Banque Royale, et à la passion du comité hôte et des bénévoles, cet événement continue de prendre de l’ampleur chaque année et il est le point culminant du hockey junior « A » au Canada », a dit Bob Nicholson, président de Hockey Canada.

L’Ontario a tenu le championnat national de hockey junior « A » du Canada la dernière fois en 1995 alors que l’événement portait le nom de Coupe Centennial.

Bien que les billets ne sont pas encore officiellement en vente, les projets spéciaux relatifs aux billets ont connu un grand succès. Par l’entremise de divers partenariats avec les compagnies, environ 24 000 billets pour la Coupe RBC Banque Royale 2006 ont été réservés à ce jour. La plupart de ces billets seront remis à des écoles et à des groupes de jeunes de la région afin qu’ils puissent assister aux matchs. La Commission scolaire du district Peel et la Commission scolaire catholique du district Peel-Dufferin appuient toutes deux cette initiative et les deux villes-hôtes (Mississauga et Brampton) se sont associées pour assurer le transport en lien avec ce programme unique pour les écoles.

Le 1er novembre 2005, le comité organisateur amorcera la prochaine étape de la vente des billets en offrant l’occasion à toutes les équipes de hockey mineur de la région d’acheter des billets par l’entremise de leurs associations locales de hockey mineur. Les billets pour le grand public seront mis en vente le 1er février 2006 au prix de 25,00 $ le billet pour un match. De plus amples détails sur les prix des billets et les laissez-passer pour le tournoi seront affichés sur le www.hockeycanada.ca.

« Le Club de hockey des Derbys de Streetsville et son personnel veilleront à ce que la tradition et le succès établis pour ce championnat national par les comités hôtes précédents se poursuivent », dit Randy Gumbley, président du comité hôte. « Les Derbys de Streetsville sont dévoués à promouvoir la passion du hockey et ils se sont engagés à développer le hockey dans la communauté locale. Ainsi, chaque jeune joueur de l’Association de hockey de Mississauga recevra un billet pour assister à un match de la Coupe RBC Banque Royale puisque nous voulons que nos jeunes partagent cette expérience qui ne se présentera à eux qu’une fois. »

Parmi les activités qui se déroulent parallèlement à la Coupe RBC Banque Royale 2006, notons un symposium de deux jours sur la médecine sportive présenté à l’hôtel hôte, le Delta Meadowvale Resort and Conference Centre, les 10 et . Organisé par le docteur Erin Boynton, chirurgien des Maple Leafs et des Blue Jays de Toronto, ce symposium sera ouvert à tous les soigneurs et thérapeutes. Des professionnels traiteront de nutrition, des blessures communes et de leur prévention, des commotions et de réadaptation.  Le Brampton Sports and Entertainment Centre accueillera un carnaval avec des manèges. De plus, on tentera de briser le record du Livre des records Guiness pour le plus long match de balle-molle, un BBQ familial aura lieu et, le soir, des artistes divertiront la foule.

Le tournoi, qui s’amorce le 7 mai, comprend une ronde préliminaire à laquelle participent cinq équipes. Les quatre premières au classement accéderont à la ronde éliminatoire. La ronde préliminaire sera suivie de deux demi-finales (la première équipe contre la quatrième et la deuxième contre la troisième). Le match pour la médaille d’or aura lieu le dimanche . Il sera présenté sur les ondes de TSN/RDS, le télédiffuseur officiel de Hockey Canada.

Parmi les anciens de la Coupe RBC Banque Royale (Coupe Centennial) se trouvent Rod Brind’Amour (Hurricanes de la Caroline), Scott Gomez (Devils du New Jersey), Greg Johnson (Predators de Nashville) et Curtis Joseph (Coyotes de Phœnix).


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: