Le Canada Remporte Deux Matchs Contre L'ÉQuipe FÉMinine des ÉTats-Unis En Saskatchewan

NR.130.05
|
8 octobre 2005
|

SASKATOON, SASKATCHEWAN – L’équipe olympique féminine centralisée du Canada a battu l’équipe des États-Unis par la marque de 6 -0, samedi après-midi, devant une foule bruyante de plus de 5 000 partisans au Centre Credit Union de Saskatoon en Saskatchewan.

Il s’agissait du deuxième match entre les deux formations en Saskatchewan. Le Canada avait battu les États-Unis 3 -2, jeudi soir, au Centre Brandt à Regina. 

Le Canada a ouvert la marque avec un peu moins de deux minutes d’écoulées en première période quand Vicky Sunohara a déjoué la gardienne partante des États-Unis, Chanda Gunn.

Six minutes plus tard, le Canada a augmenté son avance quand Katie Weatherston a marqué du bas de la zone privilégiée après une superbe passe de Gina Kingsbury.

Le Canada a porté son avance à 3 -0 lorsque l’avant d’expérience Danielle Goyette a inscrit son 100e but sur la scène internationale avec l’aide de la capitaine Cassie Campbell qui se trouvait derrière le filet.

Charline Labonté a offert une belle prestation devant le filet du Canada en repoussant toutes les occasions des Américaines.

Cherie Piper a marqué le quatrième but du Canada en avantage numérique è la première minute du deuxième tiers. Meghan Agosta a inscrit le cinquième but du Canada lorsqu’elle a décoché un tir par-dessus l’épaule de la gardienne Pam Dreyer qui avait remplacé Gunn à 1:25 de la troisième période. La marque était alors 5 -0 pour le Canada.

Jayna Hefford a marqué le dernier but de la formation canadienne avec 25 secondes à jouer pour donner une victoire de 6 -0 au Canada. Il s’agissait de la quatrième victoire consécutive du Canada sur les États-Unis. 

Charline Labonté a effectué 23 arrêts devant le filet du Canada réalisant ainsi son cinquième jeu blanc en carrière, Danielle Goyette a été nommée joueuse du match pour le Canada tandis que Chanda Gunn a été la joueuse du match pour les États-Unis.

Le Canada affrontera les États-Unis à cinq autres reprises avant les Jeux olympiques d’hiver 2006. La prochaine fois que ces deux rivales s’affronteront, ce sera lors d’un tournoi préolympique à Turin, en Italie, le 10 novembre.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire