Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Lance Un Appel D'Offres Pour Le Championnat Mondial de Hockey FÉMinin 2007 de L'Iihf
NR.127.05
|
3 octobre 2005
|
|

CALGARY (ALBERTA) – Hockey Canada a lancé un appel d’offres pour déterminer la ville canadienne qui accueillera le Championnat mondial de hockey féminin 2007 de l’IIHF.  Lundi, Hockey Canada a publié les directives pour les soumissions pour le Championnat mondial de hockey féminin 2007 de l’IIHF qui aura lieu au début du mois d’avril 2007.

Hockey Canada s’est vue accorder le droit de tenir ce championnat en mai 2005 lors du congrès annuel de l’IIHF. Le Canada a présenté le championnat mondial de hockey féminin quatre fois, soit plus que tout autre pays. Les villes de Halifax/Dartmouth, Nouvelle-Écosse (2004), Mississauga, Ontario (2000), Kitchener, Ontario (1997) et Ottawa, Ontario (1990) ont déjà accueilli cet événement. Les États-Unis et la Finlande ont chacun présenté le championnat deux fois tandis que la Suède l’a accueilli pour la première fois en 2005.

Un comité de sélection du site a été formé pour étudier toutes les soumissions qui seront présentées au cours des prochains mois et recommander un site au conseil d’administration de Hockey Canada. Le comité de sélection du site est formé de Bob Nicholson (président, Hockey Canada), Claude Allain (dirigeant, Hockey Canada), Gay Hahn (directrice, conseil du hockey féminin de Hockey Canada) et d’une personne-ressource soit Scott Smith (premier vice-président, affaires, Hockey Canada).  Hockey Canada prévoit que le processus des soumissions prendra fin en janvier 2006.

Échéancier de Hockey Canada pour les soumissions

Le - Hockey Canada publie les directives
Le - Conférence téléphonique du comité de sélection du site avec les candidats possibles 
Le 1er novembre 2005 - Date limite pour la lettre d’intention de présenter une soumission
Mi-novembre 2005 - Conférence téléphonique du comité de sélection du site avec les candidats confirmés
Le - Présentation des soumissions
Décembre 2005 - Présentation des soumissions en personne
Janvier 2006 - Le conseil d’administration de Hockey Canada décide du site pour le CMHF 2007 de l’IIHF

Il n’y aura aucun Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF en 2006 puisque l’IIHF ne présente pas de championnat mondial de hockey féminin pendant une année olympique. Le Canada défendra sa médaille d’or olympique du 10 au 24 février 2006 à Turin en Italie.

Le Canada a gagné huit des neuf championnats mondiaux de hockey féminin de l’IIHF depuis leur création en 1990. Le Canada a perdu la finale du Championnat mondial de hockey féminin 2005 de l’IIHF aux mains des États-Unis par la marque de 1-0, match qui a été décidé par des tirs de barrage.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: