Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Lance Ses Uniformes; D'Officiels ApprouvÉS
NR.118.05
|
23 août 2005
|
|

OTTAWA (ON) – Hockey Canada a créé un uniforme approuvé pour tous les participants à son programme des officiels. L’uniforme comprend un chandail d’arbitre ou de juge de lignes, un pantalon et de l’équipement de protection.

Depuis quelques années, les officiels de hockey ont de plus en plus de difficulté à trouver des fournisseurs d’uniformes qui répondent aux normes de Hockey Canada, qui précisent que tous les chandails d’officiels ne doivent pas comporter les filets sous les bras, contrairement à la plupart des chandails sur le marché.

Hockey Canada a établi les normes des uniformes des officiels de la patinoire en association avec Force Sports Technologies Inc., une entreprise canadienne de London, en Ontario. En effet, Force Sports a conclu un accord de licence et d’approvisionnement à long terme qui en fait le fournisseur et le distributeur d’équipement des officiels par commerce électronique, par commande postale et chez certains détaillants canadiens choisis.

« Nous sommes fiers d’associer le réputé programme des officiels de Hockey Canada à une entreprise canadienne qui fait preuve d’innovation dans le développement de ses produits, qui offre des produits de qualité et qui s’est taillé une réputation de marchandiseur extrêmement fiable au sein de l’industrie », a déclaré Scott Smith, premier vice-président des opérations. « Nous voulons appuyer tous les officiels à tous les niveaux du sport national canadien et ce, à l’échelle du pays, en leur offrant un programme de qualité proposant différents choix et facile d’accès. »

« Grâce à notre association avec Force Sports, nos officiels pourront enfin trouver un uniforme approuvé pour leur participation aux programmes de Hockey Canada », a ajouté Maurice Roy, arbitre en chef de Hockey Canada. « Il nous fera plaisir de travailler avec les différentes associations de division de Hockey Canada et leurs arbitres en chef afin d’améliorer l’expérience des quelque 33 000 officiels canadiens qui participent à environ 1 500 000 matches chaque saison. »

Force Sports a déployé beaucoup d’efforts afin de mettre sur pied un réseau de distribution de ses produits pour les officiels approuvés par Hockey Canada. Des détaillants autorisés ont été choisis dans les marchés locaux. Les ventes en ligne seront assurées par www.teamsales.ca.

« Nous sommes fiers de travailler avec Hockey Canada et les arbitres canadiens. Force continuera à créer de nouveaux produits innovateurs afin de répondre aux besoins des officiels », a précisé Dave Martin, président de Force Sports.

Hockey Canada est l’organisme national directeur du hockey au Canada. En collaboration avec ses 13 associations de division membres, la Ligue canadienne de hockey et Sport interuniversitaire canadien, Hockey Canada supervise la gestion des programmes, depuis les programmes pour les débutants jusqu’aux programmes de haute performance, y compris les championnats du monde et les Jeux olympiques.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: