Annonce de L'ÉQuipe Nationale Estivale; des Moins de 18 ans du Canada

NR.102.05
|
4 août 2005
|

Hockey Canada a annoncé, jeudi, la formation de 22 joueurs qui représentera le Canada à la Coupe du monde junior des moins de 18 ans à Breclav en République tchèque et à Piestany en Slovaquie, du 9 au 14 août prochains. Hockey Canada a tenu un camp de développement d’une semaine à Kitchener, Ontario, à compter du 30 juillet. Ce camp a réuni 40 des meilleurs joueurs de moins de 18 ans du Canada qui tentaient de se tailler une place au sein d’Équipe Canada.

Le directeur du personnel des joueurs de Hockey Canada, Blair Mackasey, a dirigé la sélection des joueurs avec l’entraîneur-chef Shawn Camp (Sting de Sarnia  - OHL) et les entraîneurs adjoints Cory Clouston (Ice de Kootenay – WHL) et Curtis Hunt (Pats de Regina). « Nous sommes extrêmement heureux de l’intensité que ces jeunes hommes ont montré au cours de la dernière semaine », a dit Mackasey. « Les joueurs du groupe choisi aujourd’hui ont fait preuve des habiletés et de la détermination nécessaires pour réussir sur la scène internationale. »

Le Canada tentera de défendre son titre et de remporter sa neuvième Coupe du monde junior ayant remporté l’or à huit des neuf derniers événements présentés annuellement en août. La Coupe du monde junior 2003 est la seule où le Canada n’a pas obtenu de médaille ayant terminé au quatrième rang.

Dix des vingt-deux joueurs choisis évoluent dans la WHL, six dans l’OHL, cinq de la LHJMQ et un joueur de la NCAA.

Le programme des moins de 18 ans du Canada et le camp estival de développement font partie du programme d’excellence de Hockey Canada qui comprend les équipes régionales des moins de 17 ans ainsi que l’équipe nationale junior. Les principaux objectifs du programme des moins de 18 ans sont d’identifier, d’évaluer les joueurs et de les préparer aux rigueurs de la compétition internationale en leur donnant l’occasion de faire l’expérience du hockey international et des voyages. Plusieurs de ces joueurs de moins de 18 ans feront un jour partie de l’équipe nationale junior et plusieurs seront repêchés parmi les premiers par la LNH en 2006. 

Les joueurs qui ont été libérés continueront d’être évalués et suivis tout comme d’autres joueurs canadiens de moins de 18 ans en vue d’une participation future au programme d’excellence. Ceci pourrait se produire dès le Championnat mondial des moins de de l’IIHF qui aura lieu du 12 au à Angelholm et Halmstad, en Suède. 

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire