Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Annonce la JournÉE du Hockey D'ÉQuipe Canada À Vancouver En Colombie-Britannique
NR.093.05
|
11 juillet 2005
|
|

CALGARY (ALBERTA) – Hockey Canada, en collaboration avec Orca Bay Sports and Entertainment, est heureuse d’annoncer la Journée du hockey d’Équipe Canada qui aura lieu le 15 août à Vancouver, Colombie-Britannique, et à laquelle participeront les joueurs du camp de l’équipe nationale junior et les joueurs du camp d’orientation olympique de l’équipe masculine.

Le lundi 15 août, à compter de 17h00 (HAP), la Place General Motors de Vancouver accueillera une séance d’entraînement pour les joueurs de la LNH qui assistent au camp d’orientation olympique de l’équipe nationale masculine. Cette séance d’entraînement sera suivie d’un match intraéquipe des rouges contre les blancs de l’équipe nationale junior à 19h30 (HAP).

Les joueurs de la LNH qui participent au camp d’orientation olympique de quatre jours à Kelowna, Colombie-Britannique, du 17 au 20 août, se réuniront à Vancouver où aura lieu leur première séance d’entraînement, le 15 août, à la Place GM. L’entraîneur-chef, Pat Quinn, et les autres membres du personnel des entraîneurs dirigeront l’entraînement qui  regroupera les 36 joueurs de la LNH annoncés le .

Le match intraéquipe des rouges contre les blancs de l’équipe junior aura lieu le dernier jour du camp de développement de cinq jours présenté à Whistler, Colombie-Britannique, du 10 au 14 août, et qui prendra fin à Vancouver les 15 et 16 août. Quarante-quatre des meilleurs joueurs d’âge junior du Canada (nés en 19) essaieront de se tailler une place au sein de l’équipe nationale junior qui prendra part au Championnat mondial de hockey junior 2006 de l’IIHF à Vancouver, Kelowna et Kamloops, en Colombie-Britannique, du 26 décembre 2005 au . 

« Nous sommes ravis de pouvoir présenter cet événement unique à Vancouver », a déclaré le président de Hockey Canada, Bob Nicholson. « Les partisans pourront venir appuyer Canuck Place et les programmes de hockey amateur partout au Canada en plus de voir quelques-uns des meilleurs joueurs du monde à l’œuvre. Ce sera un excellent aperçu du hockey international prévu pour cette année avec le championnat mondial de l’IIHF à Vancouver et les Jeux olympiques à Turin en Italie. »

Les billets pour l’événement seront offerts en prévente, du 27 au 29 juillet, à tous les détenteurs de billets des Canucks de Vancouver, des Giants de Vancouver et du Championnat mondial de hockey junior. Les billets pour le grand public seront en vente à compter de 10h00 (HAP) le 30 juillet. Le prix des billets sera de 20 $ pour les sièges dans la partie inférieure et de 15 $ pour les billets dans la partie supérieure (plus les frais de service). Le produit net de l’événement sera versé au Canucks For Kids Fund à l’appui de Canuck Place et de Hockey Canada/Fondation du hockey canadien.  

Le mardi 16 août, les deux équipes participeront au Tournoi de golf du mondial junior 2006 présenté par Nike Golf au Northview Golf and Country Club à Surrey, en Colombie-Britannique. Cinquante-cinq équipes formées de trois partisans du hockey et de deux vedettes du monde du hockey prendront part au tournoi.

À la fin du tournoi de golf, l’équipe masculine se rendra à Kelowna, Colombie-Britannique, pour poursuivre son camp d’orientation, tandis que les joueurs de l’équipe nationale junior retourneront dans leur ville respective. 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: