Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Équipe Canada Remporte la Médaille D'Argent Au Championnat Mondial de Hockey Masculin
NR.070.05
|
15 mai 2005
|
|

JOE THORNTON EST NOMMÉ JOUEUR PAR EXCELLENCE ET WADE REDDEN EST NOMMÉ LE MEILLEUR DEFENSEUR DU TOURNOI

VIENNE – Équipe Canada a remporté la médaille d’argent au Championnat mondial de hockey masculin, s’inclinant devant la République tchèque par la marque de 3 -0, dimanche.

Le Canada était en quête de sa troisième médaille d’or consécutive depuis que les Mercurys d’Edmonton ont gagné en 1950, les Maple Leafs de Lethbridge en 1951 et les Mercurys en 1952 alors qu’ils ont gagné la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver qui servaient alors de championnat mondial.

Joe Thornton qui a été le meilleur marqueur du tournoi avec neuf buts et 16 points, a été nommé le joueur par excellence du tournoi par les médias sur place tandis que son coéquipier Wade Redden a été nommé meilleur défenseur du tournoi par les membres de la direction du championnat.

Joe Thornton, le meilleur pointeur du championnat mondial avec 16 points en 9 matchs, a dirigé l’offensive canadienne tout au long du tournoi tandis que la contribution de Rick Nash le place au deuxième rang des pointeurs du championnat avec 15 points. Simon Gagné du Canada a terminé le championnat avec dix points, de sorte que les joueurs canadiens occupent les 1er, 2e et 3e rangs des pointeurs du championnat cette année.

Joe Thornton occupe maintenant le troisième rang dans le livre des records d’Équipe Canada pour le plus de points de tous les temps lors d’un championnat mondial derrière Steve Yzerman (20 – 1990) et Eric Lindros (17 – 1993) tandis que Rick Nash est maintenant à égalité au quatrième rang dans la même catégorie.

Dany Heatley s’est aussi hissé à égalité au deuxième rang de tous les temps au chapitre des points en carrière pour le Canada au championnat mondial, avec 32 points, derrière seulement Steve Yzerman qui en compte 39.

La plupart des joueurs et des membres du personnel d’Équipe Canada ne rentreront pas au Canada cette semaine puisque plusieurs ont choisi de rester en Europe ou de se rendre ailleurs. Toutefois, le nom des joueurs et des membres du personnel qui rentreront au Canada le lundi 16 mai sera affiché sur le www.hockeycanada.ca. Tous les vols indiqués pourraient par contre être modifiés. Les médias auront un accès limité aux joueurs et membres du personnel à leur arrivée au Canada le 16 mai. 


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: