Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Canada Affrontera la RÉPublique TchÈQue Dimanche Dans Le Match Pour la MÉDaille D'Or Au Championnat Mondial de Hockey Masculin 2005
NR.068.05
|
14 mai 2005
|
|

Le Canada vainc la Russie 4 -3 en demi-finale samedi

VIENNE – Le Canada a accédé au match pour la médaille d’or du championnat mondial de hockey pour la troisième année consécutive, samedi, ayant battu la Russie par la marque de 4 -3. Le Canada a remporté deux médailles d’or de suite au championnat mondial, en Finlande en 2003 et en République tchèque en 2004.

Le Canada affrontera la République tchèque, dimanche, dans le match pour la médaille d’or du Championnat mondial de hockey masculin 2005 qui sera télédiffusé EN DIRECT sur TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, à 14 h (HE)/11 h (HP) le dimanche 15 mai 2005.

Le Canada a pris une avance de quatre buts, samedi, contre la Russie, y compris une avance de 3 -0 après la première période, et a résisté à une remontée des Russes pour finalement l’emporter 4 -3

Quatre joueurs différents ont marqué pour le Canada, y compris trois défenseurs. Il s’agit de Wade Redden, Sheldon Souray, Dany Heatley et Ed Jovanovski. Leurs buts ont mené à la victoire du Canada qui lui permet d’accéder à la finale, dimanche.  

Martin Brodeur a gardé le filet canadien, effectuant 39 arrêts. Il a repoussé les Russes à plusieurs reprises en troisième période.

Joe Thornton, le meilleur marqueur du championnat mondial de hockey avec 16 points en huit matchs, a mené l’offensive canadienne en cumulant trois aides tandis que Rick Nash a obtenu une aide pour garder le deuxième rang au total parmi les pointeurs du tournoi avec 15 points. Simon Gagné du Canada, a cumulé 14 points jusqu’à maintenant ce qui se traduit par le fait que des Canadiens occupent les 1er, 2e et 3e rangs des pointeurs au championnat cette année, avant le match pour la médaille d’or, dimanche.  

Thorton se classe présentement au 3e rang de tous les temps chez les membres d’Équipe Canada pour le plus de points en un championnat mondial, derrière Steve Yzerman (20 – 1990) et Eric Lindros (17 – 1993).


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: