Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les ÉQuipes En Demi-Finales de la Coupe RBC Banque Royale 2005 Sont DÉCidÉEs; Les Prix et Les Bourses D'ÉTudes Sont Remis
NR.065.05
|
13 mai 2005
|
|

WEYBURN (SASKATCHEWAN) – Quatre équipes se livreront une chaude lutte pour les deux places au match du championnat de la Coupe RBC Banque Royale 2005 qui sera présenté au Weyburn Colosseum à 17h30 (HR), le dimanche 15 mai. Ce match sera télédiffusé en direct aux quatre coins du pays sur The Sports Network, TSN, et son homologue francophone, RDS.

L’équipe au premier rang, les Red Wings de Weyburn (hôte), affrontera les Hawks de Hawkesbury (région de l’Est) à 14 h (HR) au Weyburn Colosseum lors de la première demi-finale, samedi. Weyburn a terminé la ronde préliminaire du tournoi avec une fiche de 3 -1 tandis que Hawkesbury a terminé avec une fiche de 1 -3. Les deux formations se sont affrontées en ronde préliminaire lors d’un match chaudement disputé qui s’est soldé par une victoire de 4 -3 de Weyburn en prolongation.  

Dans la deuxième demi-finale présentée samedi, les Raiders de Georgetown (région centrale) affronteront les Kodiaks de Camrose (région du Pacifique) à 19h30 (HR) au Weyburn Colosseum. Camrose a terminé la ronde préliminaire avec une fiche de 3 –1 tandis que Georgetown a terminé la ronde préliminaire du tournoi avec une fiche de 2 -2. Les deux formations se sont déjà affrontées en ronde préliminaire lors d’un match que Camrose a remporté par la marque de 2 -1.  

Plus tôt dans la soirée, lors de la remise des prix de la Coupe RBC Banque Royale 2005, le président de la Ligue canadienne de hockey junior « A », Marty Knack, a remis le prix du Joueur junior « A » de l’année RBC Groupe Financier à Michael Olson des Clippers de Nanaimo (Ligue de hockey de la Colombie-Britannique). Âgé de 18 ans, Michael vient de terminer une troisième saison remplie de succès dans la BCHL à titre de capitaine des Clippers de Nanaimo qui ont pris part à la Coupe RBC Banque Royale 2004 à Grande Prairie, Alberta. 

Michael a cumulé une fiche de 32 buts et de 38 aides en 2004-05. En 2005-2006, l’avant de 6 pieds, 185 livres, fréquentera l’Université St-Cloud qui lui a accordé une bourse d’études.
Faits saillants de Michael Olson en 2004-2005 : 
PJ – 60 B – 32 A – 38 PTS – 70 PUN – 62 BAN – 14 ;BDN – 3
Il a terminé premier de Nanaimo au chapitre des buts en avantage numérique (14) et des buts en désavantage numérique (3). Il occupe le deuxième rang des Clippers pour le nombre de matchs joués (60), le nombre de buts (32) et le nombre de points (70). Joueur par excellence de la BCHL selon le « Power Poll »; membre de la première équipe des étoiles de la BCHL et gagnant du prix des trois étoiles Columbia Fuels de la Division Island. Le prix du Joueur de l’année junior « A » canadien de RBC Groupe Financier est remis au joueur de hockey junior « A » canadien qui a présenté la meilleure combinaison d’habiletés au hockey et de services à la communauté pendant la saison 2004-2005.

En plus du Prix du joueur de l’année, six prix individuels de la Coupe RBC Banque Royale 2005 et une bourse d’études à l’échelle nationale ont été remis lors du banquet.

Les lauréats sont les suivants :
Joueur par excellence – Travis Friedley (Kodiaks de Camrose)
Meilleur marqueur – Mathieu Picard (Hawks de Hawkesbury)
Meilleur avant – Mason Raymond (Kodiaks de Camrose)
Meilleur défenseur – Travis Friedley (Kodiaks de Camrose)
Meilleur gardien de but – Brenden Cuthbert (Red Wings de Weyburn)
Joueur ayant le meilleur esprit sportif – Brendon Vertefeuille (Red Wings de Weyburn)
Lauréat de la bourse d’études nationale junior « A » de RBC Groupe Financier – Sam Colizza (Voyageurs de Kingston)


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: