Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Weyburn, Saskatchewan Se PrÉPare À Accueillir la Coupe RBC Banque Royale 2005
NR.061.05
|
3 mai 2005
|
|

WEYBURN (Saskatchewan) – Weyburn s’affaire aux derniers préparatifs en vue d’accueillir la Coupe RBC Banque Royale 2005, le championnat national de hockey junior « A » du 7 au 15 mai. Tous les matchs du championnat seront disputés au Weyburn Colosseum.

Cinq équipes participeront au championnat cette année. Il s’agit des Kodiaks de Camrose (Alberta) de la région Pacifique, des Terriers de Portage (Manitoba) de la région de l’Ouest, des Raiders de Georgetown (Ontario) de la région Centrale, des Hawks de Hawkesbury (Ontario) de la région de l’Est et de l’équipe hôte, les Red Wings de Weyburn (Saskatchewan).

Les équipes participeront à une ronde préliminaire du 7 au 12 mai et les quatre meilleures formations accéderont à la ronde éliminatoire. Les demi-finales (premier contre quatrième et deuxième contre troisième) auront lieu le 14 mai et le match pour la médaille d’or, le 15 mai.

Le match pour la médaille d’or sera présenté à 17h30 (heure locale), 19h30 (HAE) le dimanche 15 mai et il sera télédiffusé en direct sur les ondes du diffuseur officiel de Hockey Canada, TSN et RDS.

En plus des matchs, plusieurs événements seront présentés dans le cadre du championnat encore une fois cette année. Parmi les activités, notons le brunch spécial pour les parents, les programmes de dépistage, les fêtes d’avant-match, les programmes pour les écoliers en vertu desquels les joueurs vont visiter les écoles locales, un tournoi de golf et un rallye spécial pour donner le coup d’envoi à l’événement. De plus, des divertissements seront présentés dans le Homestead Centennial Lounge situé à côté du Weyburn Colosseum.

« La Coupe RBC Banque Royale sera non seulement un grand tournoi de hockey, mais ce sera aussi une fête communautaire », a dit Charlene Luffman, directrice de la succursale RBC à Weyburn. « RBC et tous nos employés ici à Weyburn ont hâte à ce grand événement. »

Pour la deuxième année consécutive, le www.hockeycanada.ca présentera les statistiques de la Coupe RBC Banque Royale en temps réel. Ce programme de statistiques présente une version en ligne des feuilles de match au fur et à mesure que les matchs se déroulent, et indique tous les meneurs du tournoi ainsi que les statistiques par équipe. Des articles et des photos seront aussi affichés chaque jour sur le site.

Six prix individuels seront remis selon les performances individuelles des joueurs pendant les six jours de la ronde préliminaire de la Coupe RBC Banque Royale 2005. Un jury indépendant déterminera le joueur par excellence du tournoi qui recevra le prix du Joueur par excellence de la Coupe RBC Banque Royale. Les autres prix individuels de la Coupe RBC Banque Royale seront remis au meilleur marqueur, au meilleur gardien de but, au meilleur avant, au meilleur défenseur et au joueur ayant le meilleur esprit sportif. Chaque joueur recevra un prix de la Coupe RBC Banque Royale 2005, une montre Timex et des articles de sport gracieuseté de ITECH Sports Products Inc. en reconnaissance de ce qu’ils ont accompli.  

En plus de ces prix du championnat, le récipiendaire de la bourse d’études nationale junior A 2005 de RBC Groupe Financier et le récipiendaire du prix du Joueur de l’année de la LCHJA RBC Groupe Financier 2005 seront dévoilés lors du banquet.

Parmi les anciens joueurs renommés qui ont déjà participé à la Coupe Banque Royale, notons Rod Brind’Amour (Hurricanes de la Caroline), Scott Gomez (Devils du New Jersey), Greg Johnson (Predators de Nashville), Curtis Joseph (Red Wings de Détroit) et Scottie Upshall (Predators de Nashville).


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: