Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Ryan Smyth NommÉ Capitaine de L'ÉQuipe du Canada Au Championnat Mondial de Hockey Masculin 2005 de L'Iihf
NR.047.05
|
20 avril 2005
|
|

DOAN, DRAPER, JOVANOVSKI ET THORNTON NOMMÉS CAPITAINES ADJOINTS

HALIFAX – Équipe Canada a annoncé, mercredi matin, que Ryan Smyth sera le capitaine du Canada au Championnat mondial de hockey masculin 2005 de l’IIHF et que Shane Doan, Kris Draper, Ed Jovanovski et Joe Thornton seront les capitaines adjoints du Canada au Championnat mondial de hockey masculin 2005 de l’IIHF qui se déroulera en Autriche du 30 avril au 15 mai.

Le Championnat mondial de hockey masculin 2005 marque la cinquième fois de suite que Ryan Smyth (Banff, Alberta) porte le « C » en tant que capitaine de l’équipe du Canada au championnat mondial. Smyth participe à son septième championnat mondial et a disputé plus de matchs (50) avec le Canada au championnat mondial que n’importe quel autre joueur. Smyth a représenté le Canada dix fois sur la scène internationale. Il a remporté deux médailles d’or consécutives (20) alors qu’il était capitaine de l’équipe et a fait partie des équipes championnes du Canada à la Coupe du monde de hockey 2004 et aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 en plus de remporter l’or au Championnat mondial de hockey junior de 1995.

Smyth sera épaulé de quatre autres chefs de file qui porteront un « A » pour Équipe Canada. Les capitaines adjoints sont Shane Doan (Halkirk, Alberta), Ed Jovanovski (Windsor, Ontario), Kris Draper (Toronto, Ontario), et Joe Thornton (St-Thomas, Ontario). L’entraîneur-chef, Marc Habscheid, et les entraîneurs adjoints, Tom Renney et Craig MacTavish, alterneront, chaque match, les capitaines adjoints regroupés deux à deux. 

Doane et Thornton sont capitaines de leur équipe respective dans la LNH (Phoenix et Boston) et Jovanovski est capitaine adjoint des Canucks de Vancouver. Les quatre capitaines adjoints nommés aujourd’hui possèdent une vaste expérience de la scène internationale où ils ont représenté le Canada.

Joe Thornton qui vient tout juste d’arriver à Halifax, Nouvelle-Écosse, après avoir terminé sa saison en Europe au sein de l’équipe de Davos dans la Ligue élite suisse, ne jouera pas ce soir à Halifax contre les États-Unis.

Le gardien canadien Martin Brodeur (Montréal, Québec) sera devant le filet du Canada pour le premier des quatre matchs du Canada avant le championnat mondial. Le Canada affronte les États-Unis ce soir au Centre Halifax Metro et les deux formations s’affronteront à nouveau vendredi à Québec. Le Canada jouera aussi lundi à Riga en Lettonie et le 28 avril à Prague avant d’arriver en Autriche.

Il reste encore des billets pour les matchs opposant le Canada et les États-Unis ce soir à Halifax et vendredi à Québec. Il est possible de se procurer des billets pour Halifax en téléphonant au (902) 451-1221 ou en se présentant à la billetterie du Centre Halifax Metro et chez tous les détaillants Sobeys participants (argent comptant seulement). Les billets se vendent 45 $, 55 $ ou 65 $ chacun (taxes incluses).

QUÉBEC – CANADA C. É.-U.,
Le vendredi 22 avril, 19h30 (HAE)
Colisée Pepsi, Québec, Québec

Il est possible de se procurer des billets pour le match de vendredi à Québec en téléphonant au (418) 691-7211 ou, sans frais, au 1(800) 900-7469 ou en les commandant en ligne à www.billetech.com.  Les prix des billets varient de 25 $ à 65 $ (taxes incluses).

Le Canada disputera son premier match au championnat mondial 2005 le 30 avril contre la Lettonie. Ce match sera diffusé EN DIRECT sur les ondes de TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, et sur le réseau radio FAN (veuillez vérifier votre programmation locale).


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: