Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Canada Remporte L'Argent Au Championnat Mondial; de Hockey FÉMinin – Il Perd Lors des Tirs de Barrage; Aux Mains des ÉTats-Unis
NR.039.05
|
9 avril 2005
|
|

LINKOPING, SUÈDE – L’équipe nationale féminine du Canada a remporté la médaille d’argent au Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF après une défaite de 1 -0 aux mains des États-Unis lors de tirs de barrage (3 -1). La gardienne de but du Canada, Kim St-Pierre, qui n’avait accordé aucun but en temps réglementaire et en prolongation, a été nommée la joueuse du match du Canada et son homologue américaine, Chanda Gunn, a été nommée joueuse du match des États-Unis après avoir mené son équipe à la médaille d’or.

Le Canada n’a accordé aucun but tout au long du tournoi en temps réglementaire et en prolongation et il aura fallu des tirs de barrage pour qu’il accorde son premier but du championnat.

Le Canada, qui avait remporté l’or aux huit championnats mondiaux de hockey féminin précédents, battant les États-Unis chaque fois, rentre cette fois au pays avec la médaille d’argent du championnat 2005 pour mettre fin à sa série de huit victoires consécutives au championnat mondial.

Après un match sans but en temps réglementaire et en prolongation, le match a été décidé par des tirs de barrage. Natalie Darwitz, Angela Ruggiero et Krissy Wendell ont marqué pour les États-Unis et Sarah Vaillancourt a été la seule marqueuse du Canada lors de ces tirs de barrage.

Le match de la médaille d’or du Championnat mondial de hockey féminin 2005 de l’IIHF marque la première fois de l’histoire du championnat qu’un match est décidé par des tirs de barrage.

Le Canada rentrera au pays le dimanche 10 avril à l’aéroport international Pearson de Toronto à 15h30 (HAE) (vol 470 de Lufthansa). Les joueuses et les membres du personnel monteront à bord de vols correspondants vers différentes destinations après leur arrivée à Toronto, dimanche. L’itinéraire des vols de l’équipe du Canada est affiché sur le site Web officiel de Hockey Canada auwww.hockeycanada.ca.

Prix des dirigeants de l’IIHF

Meilleure gardienne :
Chanda Gunn (É.-U.)

Meilleure défenseure :
Angela Ruggiero (É.-U.)

Meilleure avant :
Jayna Hefford (CAN)

ÉQUIPE DES ÉTOILES DU TOURNOI
(telle que votée par des membres des médias) :

Gardienne :
Natalya Turnova (KAZ)

Avants :
Maria Rooth (SWE)
Hayley Wickeneiser (CAN)
Krissy Wendell (É.-U.)

Défenseures :
Angela Ruggerio (É.-U.)
Cheryl Pounder (CAN)

Classement final :
1. É.-U., médaille d’or du CMHF
2. Canada, médaille d’argent du CMHF
3. Suède, médaille de bronze du CMHF
4. Finlande
5. Allemagne
6. Chine
7. Kazakhstan
8. Russie


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: