Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'ÉQuipe du Canada du Championnat Mondial Masculin; S'EntraÎNera À Calgary du 13 Au 17 Avril
NR.036.05
|
8 avril 2005
|
|

CALGARY (ALBERTA) – Hockey Canada a annoncé que l’équipe masculine du Canada pour le championnat mondial de hockey masculin 2005 s’entraînera à Calgary du 13 au 17 avril, en prévision du Championnat mondial de hockey masculin 2005 de l’IIHF qui se déroulera en Autriche à la fin avril.

Steve Tambellini, le directeur général d’Équipe Canada, annoncera les joueurs nommés à l’équipe du Canada le lundi 11 avril. Des détails sur la façon dont l’annonce des joueurs sera faite seront transmis avant lundi.

L’entraîneur-chef d’Équipe Canada, Marc Habscheid, ainsi que les adjoints Tom Renney et Craig MacTavish dirigeront le camp du Canada et les préparatifs de l’équipe à Calgary à l’Aréna olympique Father David Bauer du 13 au 17 avril.

Tous les entraînements du Canada seront ouverts au public, sous réserve de la capacité d’accueil. Les partisans qui veulent assister aux entraînements sont priés d’apporter de l’équipement de hockey, neuf ou usagé. L’équipement sera recueilli à l’entrée et distribué à des joueurs moins fortunés du hockey mineur partout dans le monde.

Remarque : Veuillez prendre note que le nombre de places dans l’aréna et le stationnement est restreint et que l’entrée se fera selon le principe du premier arrivé, premier servi – sous réserve de la capacité d’accueil.   

HORAIRE DU CAMP D’ENTRAÎNEMENT D’ÉQUIPE CANADA (toutes les heures sont à l’heure des Rocheuses)

Le mercredi 13 avril
14h00 - Accès des médias aux joueurs/entraîneurs - Aréna olympique Father David Bauer
16h00 - Entraînement d’Équipe Canada - Aréna olympique Father David Bauer

Du jeudi 14 avril au dimanche 17 avril
10h30 - Entraînement quotidien d’Équipe Canada - Aréna olympique Father David Bauer

Le lundi 18 avril – journée de voyage vers Halifax des joueurs et du personnel d’Équipe Canada (pas d’entraînement).

Les heures des entraînements pourraient changer. 

Veuillez prendre note que des joueurs nommés, lundi, à la formation canadienne pourraient ne pas être présents  au camp à Calgary, compte tenu de leur horaire de voyage et s’ils jouent encore ou viennent de terminer leur saison en Europe.

Les joueurs et le personnel seront à la disposition des médias tous les jours après les entraînements à l’Aréna olympique Father David Bauer.  Les entrevues téléphoniques seront limitées en raison du nombre prévu des médias sur place.

ACCRÉDITATION DES MÉDIAS :Les médias souhaitant assister au camp d’entraînement d’Équipe Canada à Calgary doivent se présenter avec une pièce d’identité et s’inscrire à l’entrée principale au « bureau des médias » de l’aréna Father David Bauer. Le nombre de places de stationnement est limité à l’aréna Father David Bauer.

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial de hockey masculin 2005 de l’IIHF le samedi , contre la Lettonie.  Tous les matchs du Canada seront diffusés EN DIRECT à RDS/TSN, diffuseurs officiels de Hockey Canada, et au réseau FAN Radio.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: