Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Halifax et QuÉBec Acceuilleront des Matchs PrÉ-Championnat Mondial Mettant Aux Prises Le Canada et Les ÉTats-Unid; - Billets En Vente Le Mercredi 6 Avril -
NR.029.05
|
4 avril 2005
|
|

CALGARY (ALBERTA) – Hockey Canada a annoncé lundi qu’Équipe Canada affrontera Équipe États-Unis lors de “matchs pré-Championnat mondial” à Halifax le 20 avril au Centre Métro de Halifax et à Québec le 22 avril au Colisée. Les billets seront en vente le mercredi 6 avril.

Il s’agira des deux seuls matchs internationaux disputés en Amérique du Nord avant le Championnat mondial 2005 de l’IIHF, et serva de match préparatoire pour les deux équipes qui se préparent pour le Championnat mondial qui aura lieu en Autriche du 30 avril au 15 mai.

Le directeur gérant d’Équipe Canada Steve Tambellini dévoilera l’alignement du Canada pour le Championnat mondial 2005 de l’IIHF dans un avenir rapproché. L’alignement du Canada comptera plusieurs joueurs de la formation gagnante du Canada à la Coupe du monde de hockey, et de l’équipe médaillée d’or au Championnat mondial masculin en 2004.

Les billets pour les deux matchs préparatoires à Halifax et à Québec seront en vente au grand public le mercredi 6 avril.

HALIFAX – CANADA c. É.-U.
Le mercredi 20 avril, 19h00 (Atl.)
Centre Métro Halifax, Halifax (Nouvelle-Écosse)
Des billets peuvent être achetés en composant le (902) 451-1221. Des billets peuvent également être achetés en personne au guichet de Centre Métro Halifax ou aux filiales participantes de Sobeys (argent comptant seulement). Le coût des billets varie entre 45$ et 65$ (taxes comprises).

QUÉBEC – CANADA c. É.-U.
Le vendredi 22 avril, 19h30 (Est)
Le Colisée, Québec (Qc)
Des billets peuvent être achetés en composant le (418) 691-7211 ou en appelant sans frais au 1 (800) 900-7469 ou enwww.billetech.com. Le coût des billets varie entre 25$ et 65$ (taxes comprises).

Les villes de Halifax et de Québec seront hôtes du Championnat mondial de hockey masculin de l’IIHF en 2008. Le Championnat mondial 2008 marquera le centenaire de la IIHF (FIHG-Fédération internationale de hockey sur glace).

“Nous sommes très excités de l’opportunité de préparer notre équipe au Championnnat mondial en s’opposant un adversaire de taille comme les États-Unis,” a dit Marc Habscheid, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine du Canada. “Ces matchs seront d’excellents spectafcles pour les amateurs, et nous savons que Halifax et Québec seront d’excellent sites pour encourager notre équipe à se préparer pour l’Autriche.”

Le Canada disputera deux autres matchs en Europe avant le début du Championnat mondial: Riga (Létonie) c. Létonie le 25 avril et contre la République tchèque le 28 avril à Prague.

Le Canada disputera son premier match du Championnat mondial de hockey masculin 2005 de l’IIHF contre la Létonie le samedi . Tous les matchs du Canada en Autriche seront diffusés à RDS/TSN et au réseau FAN radio. Le Canada, qui a remporté l'or aux deux derniers championnats mondiaux masculins - en 2004 en République tchèque et en 2003 en Finlande, tentera maintenant de remporter son « troisième de suite » en Autriche.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: