Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Cassie Campbell NommÉE Capitaine De; L'ÉQuipe du Canada Au Mondial FÉMinin
NR.028.05
|
1 avril 2005
|
|

VICKY SUNOHARA ET HAYLEY WICKENHEISER SERONT LES CAPITAINES ADJOINTES

LINKOPING, SUÈDE – L’équipe nationale féminine du Canada a annoncé sa capitaine et ses capitaines adjointes pour le Championnat mondial de hockey féminin 2005 de l’IIHF, qui se tiendra en Suède du 2 au . Cassie Campbell de Brampton, Ontario portera le « C » pour Équipe Canada tandis que Vicky Sunohara (Scarborough, Ontario) et Hayley Wickenheiser (Shaunavon, Saskatchewan) seront les capitaines adjointes du Canada.

Cassie Campbell a été la capitaine de l’équipe nationale féminine du Canada à tous les événements internationaux auxquels elle a participé depuis la saison 2000-2001. Elle a remporté six championnats mondiaux ainsi qu’une médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City, où elle était la capitaine, et une médaille d’argent aux Jeux olympiques de 1998 à Nagano, où elle était capitaine adjointe. Cassie a été capitaine de son équipe de club, l’Oval X-Treme de Calgary de la WWHL, au cours des trois dernières saisons.

« C’est toujours un honneur de porter le « C » pour une équipe qui compte autant de chefs de file », a dit Campbell. « Plusieurs de ces joueuses portent une lettre avec leur équipe collégiale ou de club et je crois que nous sommes très chanceuses d’avoir une équipe qui a autant de ressources en leadership. »

Vicky Sunohara et Hayley Wickenheiser sont capitaines adjointes de l’équipe nationale féminine du Canada depuis 2001. Sunohara est la capitaine de son équipe de club, le Thunder de Brampton de la LNH, et compte plusieurs années d’expérience avec Équipe Canada ayant remporté six championnats mondiaux ainsi que deux médailles olympiques, une d’or (2002) et une d’argent (1998). Wickenheiser, pour sa part, a participé à cinq championnats mondiaux pour le Canada et a été nommée Joueuse par excellence des Jeux olympiques d’hiver 2002.

Équipe Canada a disputé un match « avant le championnat » le jeudi 31 mars à Norrkoping en Suède. Malgré qu’elle accusait du retard tôt dans le match, le Canada a retroussé ses manches pour l’emporter par la marque de 9 -2 sur la Finlande. 

Le Championnat mondial de hockey féminin 2005 de l’IIHF s’amorce le samedi 2 avril par un match opposant l’équipe hôte, la Suède, et la Russie. Le Canada disputera son premier match du championnat le dimanche 3 avril contre le Kazakhstan (14h HE/11h HP). Tous les matchs d’Équipe Canada seront télédiffusés en direct sur les ondes de TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada (veuillez vérifier votre programmation locale).

Le Canada a remporté tous les huit championnats mondiaux de hockey féminin précédents et espère égaliser le record de l’IIHF pour le plus grand nombre de victoires consécutives à un championnat mondial de l’IIHF, soit neuf, qui appartient à l’équipe de hockey masculin de l’Union soviétique.  


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: