Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Trois Officiels Canadiens AffectÉS Au Championnat Mondial 2005
NR.014.05
|
4 février 2005
|
|

CALGARY, ALBERTA – Hockey Canada a annoncé, vendredi, que trois officiels canadiens ont été choisis comme officiels sur la glace au 69e championnat mondial de l’IIHF. Le Championnat mondial de hockey masculin 2005 de l’IIHF se tiendra en Autriche (Vienne et Innsbruck) du 30 avril au 15 mai 2005.

Les trois officiels choisis par l’IIHF sont :

Rob Matsuoka Calgary, Alberta Niveau 6 du POHC
Derek Doucette Saint-Jean, NB Niveau 4 du POHC
Dean Laschowski Edmonton, Alberta Niveau 4 du POHC

Ce sera le deuxième championnat mondial pour Rob Matsuoka puisqu’il a été l’arbitre du match pour la médaille de bronze du championnat mondial 2003. Originaire de Calgary, Alberta, il est arbitre dans la Ligue de hockey de l’Ouest depuis sept ans et a été affecté à plus de 450 matchs, dont deux comme arbitre à la Coupe Memorial (2001, 2002). Rob a amorcé sa carrière comme officiel sur la scène internationale au championnat mondial des moins de 18 ans en 2001 suivi du championnat mondial junior 2003 à Halifax.

Derek Doucette de Saint-Jean, Nouveau-Brunswick, en sera à sa première présence au Championnat mondial de hockey masculin de l’IIHF. Derek est juge de lignes dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue américaine de hockey et a été juge de lignes lors de la Coupe Memorial en 2000. Il a aussi acquis de l’expérience de la scène internationale ayant été officiel aux championnats mondiaux de hockey junior de 20.

Dean Laschowski en sera à sa troisième participation consécutive au championnat mondial masculin ayant été juge de lignes lors des championnats mondiaux masculins de 20. Comptant neuf ans d’expérience dans la Ligue de hockey de l’Ouest, Dean a aussi agi comme juge de lignes lors de la Coupe Memorial en 20.

Le Programme des officiels de Hockey Canada est destiné à tous ceux qui sont intéressés à devenir des officiels au hockey, des débutants aux officiels chevronnés. Le programme des officiels comporte six niveaux s’échelonnant du niveau 1 pour les débutants au niveau 6, le niveau le plus élevé.

Les niveaux inférieurs sont conçus pour ceux qui en sont à leurs premiers pas comme officiels tandis que les niveaux plus avancés sont pour les officiels d’expérience qui ont prouvé qu’ils ont les capacités requises pour être affectés aux ligues de l’élite et aux principaux événements du hockey au Canada et sur la scène internationale.

Pour de plus amples renseignements sur les Championnats mondiaux 2005 et sur le programme des officiels de Hockey Canada, veuillez consulter notre site Web au www.hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: