Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Disparition du Chandail Rouge Que Sidney Crosby; a PortÉ Lors du Match Pour la MÉDaille D'Or
NR.006.05
|
7 janvier 2005
|
|

HOCKEY CANADA RETIRE LE CHANDAIL BLANC QUE CROSBY A PORTÉ LORS DE MATCHS DE LA VENTE AUX ENCHÈRES SUR EBAY

CALGARY, ALBERTA – Hockey Canada a annoncé, vendredi, que le chandail rouge que l’avant d’Équipe Canada, Sidney Crosby, a porté lors du match pour la médaille d’or au Championnat mondial de hockey junior 2005 de l’IIHF a disparu de son sac d’équipement de hockey entre Grand Forks dans le Dakota du Nord et Mont Joli, Québec.

Par conséquent, Hockey Canada a annoncé que le chandail blanc porté par Crosby qui fait présentement partie de la vente aux enchères de Hockey Canada/eBay Canada sera immédiatement retiré de l’encan en ligne et remis à Crosby pour remplacer le chandail rouge qu’il a porté lors du match pour la médaille d’or. 

Au moment du retrait du chandail de la vente aux enchères Hockey Canada eBay, le montant misé pour le chandail avait atteint 20 000 $ CDN.

Chaque joueur d’Équipe Canada au championnat mondial de hockey junior a porté deux chandails lors des matchs. Les chandails rouges portés lors du match pour la médaille d’or ont été remis aux joueurs en souvenir. L’autre chandail, le blanc, a été mis en vente aux enchères sur eBay Canada par Hockey Canada. Le produit net de la vente des chandails, des gants et des casques portés lors des matchs sera versé à la Fondation du hockey canadien et aux programmes d’aide en Asie du Sud.

Hockey Canada avait d’abord prévu partager le produit net de la vente aux enchères en versant 25 % aux programmes d’aide en Asie du Sud et 75 % à la Fondation du hockey canadien, mais, maintenant, chaque organisation recevra 50 % du produit net de la vente aux enchères.

Le chandail rouge que Crosby portait lors du match pour la médaille d’or a été placé par Crosby lui-même dans son sac d’équipement après le match, mardi soir, à Grand Forks dans le Dakota du Nord. Crosby et ses coéquipiers d’Équipe Canada ont quitté Winnipeg mercredi matin pour rentrer à leur ville d’origine ou auprès de leur équipe de la Ligue canadienne de hockey. C’est en arrivant à Mont Joli, Québec, que Crosby s’est rendu compte que le chandail rouge qu’il avait porté avait disparu.

Hockey Canada a communiqué avec Air Canada, la compagnie aérienne qui a transporté Crosby et ses bagages, et le service de police de l'Université du Dakota du Nord (Grand Forks, ND) et a déposé des rapports auprès de ceux-ci.

Toute personne ayant de l’information sur l’endroit où se trouve le chandail que Sidney Crosby a porté lors du match de la médaille d’or du championnat mondial junior est priée de communiquer avec Denis Hainault de Hockey Canada au 403-777-3621. Une récompense sera accordée pour toute information menant au retour du chandail rouge porté par Crosby.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: