Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le DÉFi Mondial des Moins de 17 ans 2006 Est; AccordÉ À Regina
NR.108.04
|
18 novembre 2004
|
|

REGINA, SK – Hockey Canada a annoncé, jeudi, que Regina, Saskatchewan, a été choisie pour accueillir le Défi mondial de hockey des moins de . L’événement de 2006 se tiendra du 29 décembre 2005 au . Ce sera la deuxième fois que la province de la Saskatchewan accueille le Défi mondial des moins de 17 ans, Swift Current ayant été l’hôte en 1998. Bien que la ville de Regina sera l’hôte officiel, des matchs seront aussi présentés à Moose Jaw, Saskatchewan, et à deux autres endroits satellites (à déterminer) à moins de 30 minutes de Regina.

Le comité hôte dévoilera les détails concernant les billets dans les mois à venir. Veuillez consulter le site Web de Hockey Canada au www.hockeycanada.ca pour les renseignements de dernière heure.

« Le programme d’excellence du Canada ne cesse de croître et il s’est avéré une pierre angulaire dans la préparation des jeunes Canadiens à la compétition internationale », a dit Johnny Misley, vice-président, hockey, de Hockey Canada. « Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans est la première occasion pour les jeunes joueurs de représenter notre pays et de faire valoir leurs talents sur la scène mondiale. »

Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans regroupe 10 équipes. Le Canada est représenté par cinq équipes régionales : Équipe Pacifique (Colombie-Britannique et Alberta), Équipe Ouest (Saskatchewan et Manitoba), Équipe Ontario, Équipe Québec et Équipe Atlantique (Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve).  Les cinq équipes internationales invitées à participer au tournoi sont celles de l’Allemagne, des États-Unis, de la Finlande, de la République tchèque et de la Slovaquie.

La tenue d’événements majeurs n’a plus de secrets pour Regina. Récemment, la ville a accueilli la Coupe Grey 2003 et elle a été au cœur du hockey junior majeur en présentant le championnat de la Coupe Memorial en 2001. Regina a aussi accueilli la Coupe Grey 1995 et le Brier en 1992. Regina a une riche tradition en hockey, tradition qui comprend les Pats de Regina de la Ligue de hockey de l’Ouest, une des plus vieilles équipes de la ligue qui remonte à la première saison de la WHL en 1966-67.

« C’est devenu la norme en Saskatchewan d’accueillir des événements divertissants et très réussis, et nous sommes impatients de poursuivre cette tradition avec le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans », a dit Al Hubbs, président de l’Association de hockey de la Saskatchewan. « L’héritage de cet événement sera d’une grande importance pour les jeunes joueurs de hockey pour de nombreuses années à venir dans cette province. Ce sera une belle occasion pour Regina de voir les habiletés et le jeu collectif de joueurs de première classe et peut-être de futurs joueurs de la LNH. »

« Notre capacité, en Saskatchewan, à continuer de produire des joueurs de hockey de haut niveau provient du fait que nous avons d’excellents programmes locaux de hockey gérés par l’Association de hockey de la Saskatchewan et ses nombreux membres qui présentent le hockey au plus grand nombre possible de joueurs et de joueuses », a dit Aaron Fox, président du comité hôte. « La fierté que nous éprouvons pour les joueurs de l’élite que nous produisons n’a d’égale que la fierté que nous éprouvons pour les nombreux garçons et filles qui grandissent en jouant et en s’amusant au hockey et qui continuent de participer comme joueurs amateurs, entraîneurs et administrateurs. »

Plusieurs des jeunes vedettes du Canada ont fait leurs premiers pas sur la scène internationale au Défi mondial de hockey des moins de 17ans. Ce fut le cas de Nathan Horton, Rick Nash, Eric Staal, Marc-André Fleury, Jason Spezza, Jay Bouwmeester et Vincent Lecavalier. Plusieurs vedettes du hockey international ont aussi participé au défi des moins de 17 ans comme Alexander Ovechkin, Nikolai Zherdev, Ilya Kovalchuk, Joni Pitkanen et les jumeaux Sedin (Daniel et Henrik).

Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans est la première étape du programme d’excellence de Hockey Canada. Ce programme est un programme de haute performance fondé sur un modèle progressif qui commence au niveau des branches de Hockey Canada chez les moins de 17 ans et se poursuit à l’échelle nationale avec l’équipe des moins de 18 ans et l’équipe nationale junior.

La structure du tournoi comprend une ronde préliminaire de deux groupes de cinq équipes chacun. Les deux meilleures équipes de chaque groupe s’affronteront en demi-finales. Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, veuillez consulter le site Web officiel de Hockey Canada au www.hockeycanada.ca .


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: