Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Coupe Telus 2006 Accordée À Charlottetown, Î.-P.-É.
NR.097.04
|
31 octobre 2004
|
|

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – Hockey Canada a annoncé, lundi, que Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, s’est vue accorder la Coupe TELUS 2006, le championnat national de hockey midget AAA du Canada. L’évènement aura lieu au Centre Civic à Charlottetown, du 24 au 30 avril 2006.

« Nous sommes ravis d’annoncer que, pour la première fois de l’histoire, la Coupe TELUS, le championnat national de hockey midget du Canada, se rendra à l’Île-du-Prince-Édouard », a dit Allan Morris, dirigeant de Hockey Canada. « La ville de Charlottetown et ses partisans ont toujours embrassé le sport qu’est le hockey et avec le noyau d’un comité organisateur local exceptionnel, Charlottetown sera fin prête pour poursuivre la tradition d’excellence et de fierté associée à la tenue de cet événement. » 

La Coupe TELUS est le plus important événement du système de hockey mineur du Canada et plusieurs excellents jeunes joueurs canadiens ont utilisé le championnat comme tremplin vers une carrière collégiale ou professionnelle. Au fil des ans, l’événement a attiré des anciennes vedettes de la LNH comme Patrick Roy (1982), Wendel Clark (1982), Ron Hextall (1980), Al MacInnis (1979) et Larry Murphy (1977), intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2004. Parmi les autres joueurs qui ont pris part à ce championnat notons les joueurs actuels de la LNH et d’Équipe Canada 2004, Dany Heatley (1998), Simon Gagné (1997), Joe Sakic (1986) et Steve Yzerman (1980).

« L’Association de hockey de l’Île-du-Prince-Édouard (PEIHA) est fière du travail que le comité hôte a accompli jusqu’à maintenant », a dit Wendell Shaw de la PEIHA.  « La PEIHA encourage tout le monde à appuyer les efforts de tous ceux qui participent. L’édition 2006 de la Coupe Telus, le championnat national midget, marquera la première fois que l’Association de hockey de l’Île-du-Prince-Édouard accueille cet événement et nous sommes très excités de pouvoir faire valoir les talents de ces jeunes hommes. » 

« Comme partie intégrante de notre engagement à devenir la principale entreprise citoyenne du Canada, TELUS est fière d’appuyer Hockey Canada et la Coupe TELUS 2006 », a dit John Mikkelsen, vice-président adjoint, marketing des événements de l’entreprise et investissement communautaire. « La Coupe TELUS est un autre exemple de l’engagement ferme de TELUS d’appuyer le développement des athlètes amateurs du Canada, des premiers pas à l’excellence, du terrain de jeu au podium. »

« Voici une excellente occasion pour continuer de bâtir une nouvelle ère pour le hockey midget AAA à Charlottetown et à l’Île-du-Prince-Édouard. Par le passé, nous avons prouvé que Charlottetown sait fixer la barre haute pour les championnats nationaux de Hockey Canada et nous avons hâte de le faire à nouveau pour cet événement.    Nous avons déjà réuni une autre excellente équipe de bénévoles et sommes impatients de travailler avec TELUS, Hockey Canada et la PEIHA pour présenter ce prestigieux championnat national. »

Le Championnat national de hockey midget AAA du Canada a fait son entrée en scène en 1979 à Winnipeg, Manitoba. Depuis 1984, il a adopté une structure régionale à laquelle participent six équipes, une équipe hôte et cinq championnes régionales (Atlantique, Québec, Centrale, Ouest, Pacifique).  

Le tournoi s’amorce par une ronde préliminaire à l’issue de laquelle les quatre meilleures équipes se qualifient pour la ronde éliminatoire.  Cette dernière sera suivie de deux matchs en croisé (premier contre quatrième et deuxième contre troisième) et des matchs pour les médailles de bronze et d’or le dernier jour du tournoi.  Pour plus de renseignements sur l’évènement veuillez contacter Wayne McDougall au (902) 368-5855


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: