Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Choisit Vancouver Pour Accueillir Le Championnat Mondial de Hockey Junior 2006 de L'IIHF
NR.013.04
|
29 janvier 2004
|
|

VANCOUVER, C.-B. -- Hockey Canada a annoncé, jeudi, que la soumission de Vancouver a été retenue parmi les cinq finalistes et qu'elle amorcera maintenant la dernière étape du processus, soit celle d'obtenir l'approbation de l'IIHF pour que le Canada soit l'hôte du Championnat mondial de hockey junior 2006 de l'IIHF.

Le Championnat mondial de hockey junior 2006 de l'IIHF se tiendra à Vancouver et dans des arénas satellites de Kelowna et de Kamloops, C.-B. de la fin décembre 2005 au début janvier 2006 (les dates exactes n'ont pas encore été déterminées). Les emplacements et l'horaire seront assujettis à l'approbation de l'IIHF et communiqués à une date ultérieure.

Les soumissions de London/Kitchener, Ont., Ottawa, Ont., Québec, Qc, Saskatoon, Sask. et Vancouver, C.-B. avaient été retenues comme les cinq finalistes. Au départ, onze groupes avaient manifesté leur intérêt de tenir le Championnat mondial de hockey junior 2006 de l'IIHF, y compris les six qui ont été antérieurement éliminés de la course le soit Edmonton, Alb., Halifax, N.-É., Hamilton, Ont., Montréal, Qc, Toronto, Ont. et Winnipeg, Man.

La soumission de Vancouver a été retenue par le comité de sélection du site de Hockey Canada à la suite de présentations en personne effectuées à Calgary le 18 janvier dernier par les cinq finalistes devant le comité de sélection du site. Ce comité est formé des membres votants suivants : Bob Nicholson (président de Hockey Canada), Allan Matthews (président du conseil d'administration de Hockey Canada), David Branch (président de la Ligue canadienne de hockey) et de Scott Smith, personne-ressource (vice-président, affaires, de Hockey Canada).

« Des le début de ce processus, les membres du comité de sélection ont été très impressionnés par la qualité de toutes les soumissions et je peux vous assurer que la décision pour choisir le candidat définitif a été difficile », dit le président de Hockey Canada, Bob Nicholson. « Après plus d'une semaine de conférences téléphoniques et de réunions, le groupe était d'avis que Vancouver avait présenté la meilleure combinaison d'éléments en ce qui a trait aux services aux équipes, au plan d'affaires et à la logistique. Vancouver a fait de l'excellent travail pour obtenir la tenue de cet événement et nous sommes convaincus que le comité hôte et la province de la Colombie-Britannique feront un travail tout aussi excellent pour la tenue du Championnat mondial de hockey junior 2006 de l'IIHF. »

« La Ligue canadienne de hockey félicite la ville de Vancouver d'avoir gagné le droit de tenir le Championnat mondial de hockey junior 2006 de l'IIHF », dit le président de la LCH et membre du comité de sélection, David Branch. « La popularité de cet événement et du hockey junior au pays continue de croître et nous croyons fermement que la soumission de Vancouver permettra d'écrire un nouveau chapitre dans l'histoire du hockey canadien en décembre 2005. »

« La ville de Vancouver et la province de la Colombie-Britannique sont fières d'avoir été choisies par Hockey Canada pour accueillir le Championnat mondial de hockey junior 2006 de l'IIHF », dit Ron Toigo, représentant du comité de soumission. « La possibilité de tenir l'événement a capté l'attention de la communauté et maintenant que le championnat viendra certainement en Colombie-Britannique, nous savons qu'il s'agira du meilleur Championnat mondial de hockey junior de tous les temps, un dont les Canadiens pourront être fiers. »

« Tous ceux qui participent au hockey dans la province de la Colombie-Britannique sont fiers de faire partie de ce prestigieux événement. Nous avons hâtes aux défis qui nous attended dans la présentation du Championnat junior de 2006», dit John Furlong, président de l'équipe de transition de Vancouver 2010. « Ceci est une excellente façon de lancer quadriennal olympique et les yeux du monde commencent à se tourner vers Vancouver comme point de convergence d'événements majeurs internationaux. »

La tenue du Championnat mondial de hockey junior à Vancouver marquera la sixième fois que cet événement international est présenté au Canada et la première fois en Colombie-Britannique. Vancouver acceuillera également les Jeux olympiques d'hiver en 2010. Par le passé, les villes canadiennes suivantes ont accueilli le championnat : 2003 (Halifax, N.-É.), 1999 (Winnipeg, Man.), 1995 (Red Deer, Alb.), 1991 (Saskatoon, Sask.), 1986 (Hamilton, Ont.) et 1978 (Montréal, Qc). Grand Forks, Dakota du Nord, accueillera l'événement en 2005. Le Canada a remporté une médaille lors des six derniers championnats mondiaux de hockey junior, y compris une médaille d'argent le , en Finlande, à la suite d'une défaite de 4-3 face aux États-Unis.

- Pour bénévolés

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Brad Pascall

Directeur, communications

Hockey Canada

403-777-4556

bpascall@hockeycanada.ca

André Brin

Responsable, relations médias

Hockey Canada

403-777-3609

abrin@hockeycanada.ca


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: