L'Équipe Nationale Masculine Dévoile Son; Alignement Pour la Coupe Spengler 2004
NR.124.04
|
22 décembre 2004
|

CALGARY, ALBERTA – Hockey Canada a annoncé, mercredi, l’alignement d’Équipe Canada pour la Coupe Spengler 2004 qui se tiendra à Davos, en Suisse, du 26 au 31 décembre 2004.

Le Canada est le champion en titre des deux dernières coupes Spengler. Ce tournoi annuel, qui a lieu à Davos en Suisse, est le plus ancien tournoi international du monde. Cette année, le tournoi aura lieu du 26 au 31 décembre à l’aréna Davos.

L’an dernier, lors de la finale de la Coupe Spengler 2003, le Canada a vaincu l’équipe hôte HC Davos par la marque de 7-4 pour terminer le tournoi avec une fiche de 4-1. Au total, le Canada a remporté dix championnats de la Coupe Spengler au cours des 77 ans d’existence de l’événement, y compris une série de quatre championnats consécutifs de 1995 à 1998 et deux autres titres consécutifs en 20. 

Le vice-président, hockey, de Hockey Canada, Johnny Misley, et le gérant de l’équipe, Scott Salmond, de concert avec l’entraîneur-chef Marc Habscheid, ont formé des alignements à l’aide de joueurs canadiens évoluant en Europe et de joueurs prêtés par les équipes de l’AHL. En vertu de son engagement, Hockey Canada ne fera pas appel à des joueurs de la LNH en lock-out pour ce tournoi.

L’entraîneur-chef Marc Habscheid sera épaulé par les adjoints Sean Simpson (EV Zug, SUI) et Glen Hanlon (Capitals de Washington, LNH).

« Nous sommes ravis de participer à ce prestigieux tournoi de nouveau cette année et de représenter le Canada, champion en titre au cours des deux dernières années », a dit Marc Habscheid. « C’est un réel honneur et une sensation forte pour ces joueurs que de représenter leur pays. Nous croyons que nous avons formé une équipe qui livrera une chaude lutte à chaque match. »

Deux équipes de l’AHL (Manitoba et Saint-Jean) ont prêté des joueurs à Équipe Canada pour la Coupe Spengler, permettant ainsi à ces joueurs d’acquérir de l’expérience sur la scène internationale et de poursuivre leur développement. L’équipe du Canada à la Coupe Spengler pourra se fier à un excellent duo de gardiens de but. Un évolue dans la Ligue américaine de hockey et l’autre est un ancien de la LNH qui joue actuellement dans la Ligue élite Allemagne. Il s’agit de l’ancien joueur de la LNH Corey Hirsch (Kassel, DEL) et d’Alex Auld (Manitoba, AHL).

« Nous continuerons d’utiliser ces tournois européens pour évaluer les joueurs en vue d’une participation possible aux Olympiques d’hiver de 2006 », a dit Johnny Misley. « Nous sommes reconnaissants de l’appui reçu des équipes de l’AHL et des ligues professionnelles européennes qui ont prêté des joueurs pour représenter le Canada puisqu’il s’agit d’une belle occasion pour les joueurs de représenter leur pays. » T

ous les matchs d’Équipe Canada à la Coupe Spengler à Davos, en Suisse, seront télédiffusés au Canada sur le réseau Rogers Sportsnet à compter du 26 décembre 2004 alors que le Canada affrontera la HC Mettalurg. Veuillez consulter votre horaire local pour plus de détails.

HORAIRE DE LA COUPE SPENGLER(les heures indiquées sont à l’heure de l’Est)

26 déc. –CAN c. HC Mettalurg (RUSSIE) à 14h

27 déc.– CAN c. HC Davos (SUISSE) à 14 h

29 déc.– CAN c. Sparta Prague (RÉP. TCHÈQUE) à 15 h

30 déc.– CAN c. IFK Helinski (FINLANDE) à 13 h

31 déc.– FINALE 6h (en direct) et 15 h (en différé)

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit