Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Alignement De L'Équipe Junior Du Canada 2005 Réduit À 23 Joueurs
NR.118.04
|
16 décembre 2004
|
|

WINNIPEG (MAN) – L’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior du Canada 2005 Brent Sutter, le dépisteur en chef Blair Mackasey et le personnel d’entraîneurs a annoncé jeudi que neuf joueurs ont été libérés du camp de sélection de l’équipe nationale junior, et que 23 joueurs demeurent sur l’alignement en vue du Championnat mondial de hockey junior 2005 de l’IIHF à Grand Forks, au Dakota du North, du 25 décembre 2004 au 4 janvier 2005.

Les joueurs libérés aujourd’hui par Équipe Canada: Gardiens de but (2): Devan Dubnyk (Calgary, Alb./Kamloops – LHOuest) et Kevin Nastiuk (Edmonton, Alb./Medicine Hat – LHOuest); Défenseurs (2): Mike Green (Calgary, Alb./Saskatoon – LHOuest) et Alexandre Picard (Gatineau, Qc/Halifax – LHJMQ); Avants (5): David Bolland (Mimico, Ont./London – LHOntario), Dustin Boyd (Winnipeg, Man./Moose Jaw – LHOuest), Eric Fehr (Winkler, Man./Brandon – LHOuest), Stefan Meyer (Fox Valley, Sask./Medicine Hat – LHOuest) et Ryan Stone (Calgary, Alb./Brandon – LHOuest).

L’alignement du Canada du Championnat junior 2005 compte maintenant 23 joueurs: 2 gardiens de but, 8 défenseurs et 13 avants.  L’alignement annoncé jeudi compte les 12 joueurs au camp de sélection qui ont remporté une médaille d’argent avec le Canada l’an dernier en Finlande.

En raison du statut incertain du défenseur Brent Seabrook, qui a été blessé pendant un match intra-équipe lundi, les entraîneurs du Canada n’ont pas encore finalisé l’alignement de 22 joueurs du Canada qui seront à l’oeuvre au Dakota du Nord.  Les entraîneurs continueront à évaluer le statut de Seabrook ainsi que la performance des autres sept défenseurs au cours des sept prochaines journées, avant de nommer un alignement final de 22 joueurs qui représentera le Canada à Grand Forks.  Seulement 22 joueurs peuvent figurer sur l’alignement du Canada au Championnat mondial, donc un autre joueur devra être libéré par les dirigeants de la formation canadienne.

L’Équipe junior mondiale du Canada 2005 est présentement la plus vieille équipe de l’Équipe nationale junior depuis les tous débuts du Programme d’excellence, à 19 ans, 5 mois et 28 jours.  La taille moyenne du Canada cette année est 6’1, le poids moyen est de 205.

16 des 23 joueurs annoncés aujourd’hui ont de l’expérience internationale, ayant participés dans le programme des moins de 18 ans du Canada (Été /Championnat mondial) et 17 joueurs ont également été membres d’une des cinq équipes régionales canadiennes de moins de 17 ans, qui fait partie du Programme d’excellence de Hockey Canada.

L’alignement de 23 joueurs du Canada compte une abondance d’expérience, avec 19 joueurs qui sont soit capitaine ou capitaine adjoint avec leurs équipes respectives de la Ligue canadienne de hockey.

Le Canada se rendra à Gimli (Man.) jeudi après-midi pour deux jours d’entraînement, retournant à Winnipeg samedi soir.

Le Canada participera dans un événement avant le Championnat mondial junior, nommé la ‘Série Équipe Canada Junior’, une série de trois matchs au Centre MTS à Winnipeg les 20, 21 et 22 décembre mettant aux prises le Canada, la Finlande et la Suisse.  Des billets sont disponibles pour les trois matchs aux guichets de Ticketmaster ou àwww.ticketmaster.ca.

Le premier match du Canada au Championnat mondial de hockey junior 2005 de l’IIHF aura lieu le 25 décembre contre la Slovaquie à 15h30 HC/ 16h30 HE (TSN/RDS/Réseau radio FAN – consulter votre horaire local).

» Alignement de la Équipe nationale junior 2005
» Équipe nationale junior 2005


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: