Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le Canada Termine DeuxiÈMe À la Coupe Deutschland
NR.106.04
|
14 novembre 2004
|
|

HANOVRE, ALLEMAGNE –  Le Canada a battu l’Allemagne 5-2, dimanche, à son dernier match de la Coupe Deutschland, mais a terminé au deuxième rang du tournoi puisque les Américains ont battu la Slovaquie 4-0 et remporter le titre à cause du calcul du nombre de buts utilisé pour rompre l’égalité.

Le Canada et les États-Unis ont tous deux terminé le tournoi avec une fiche de 3-0-1, mais le ratio de 16-8 des buts pour par rapport aux buts contre des Américains était meilleur que celui de 16-12 du Canada. Le Canada a remporté le match qui l’opposait aux États-Unis, jeudi, par la marque de 5-3. La seule défaite du Canada est survenue aux mains de la Slovaquie, vendredi, lorsque l’équipe a perdu par la marque de 5-3.

Jeremy Adduono de Thunder Bay, Ontario, a inscrit deux buts, Chris Herperger d’Esterhazy, Saskatchewan, Domenic Pittis de Calgary et Brad Tapper de Toronto ont chacun inscrit un but tandis que François Bouchard de Brossard, Québec, a obtenu deux aides lors de la victoire du Canada sur l’Allemagne, dimanche. Le Canada menait par la marque de 5-0 après 23 minutes de jeu, ce qui a forcé les Allemands à changer de gardien de but. Le gardien canadien, Jimmy Waite, a effectué 21 arrêts pour inscrire la victoire.

La formation du Canada à la Coupe Deutschland ne comptait aucun joueur faisant actuellement partie d’équipes de la LNH, alors que les États-Unis avaient dix joueurs de la LNH dans leur formation, y compris le gardien de but Rick DiPietro des Islanders de New York qui a réussi un jeu blanc face à la Slovaquie, dimanche. En raison de l’incertitude entourant la participation des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques d’hiver 2006 à Turin, en Italie, Hockey Canada a décidé de ne pas utiliser de joueurs nés au Canada et évoluant dans la LNH ou qui étaient sous contrat dans la LNH en 2003-2004.

Le calendrier de l’équipe nationale masculine du Canada est le suivant :

  • Coupe Loto (Piestany, Slovaquie – 14 au 18 décembre 2004)
  • Coupe Spengler (Davos, Suisse – 26 au 31 décembre 2004)

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: