Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Salmon Arm, C.-B., Accueillera Le Défi De Hockey Féminin Des Moins De 18 Ans 2005 Du 26 Au 31 Janvier 2005
NR.093.04
|
11 octobre 2004
|
|

CALGARY, ALBERTA –  La ville de Salmon Arm en Colombie-Britannique accueillera le Défi de hockey féminin des moins de 18 ans 2005 du 26 au 31 janvier 2005, a annoncé Hockey Canada, jeudi. Tous les matchs auront lieu au Centre Sunwave de Salmon Arm. Les partisans peuvent maintenant se procurer des billets en composant le 250-832-3856, poste 102. Le prix des billets sera de 3 $ à 5 $ pour la ronde préliminaire et de 3 $ à 7 $ pour la ronde des médailles.

« La BCAHA est ravie que Salmon Arm ait été choisie pour tenir le Défi national de hockey féminin des moins de 18 ans », a déclaré Fred Heslop, président de l’Association de hockey amateur de la Colombie-Britannique (BCAHA).  « Nous remercions à la fois le comité hôte et la communauté de Salmon Arm de permettre à notre branche de vivre une telle expérience. Ceci contribuera grandement à nourrir l’enthousiasme de notre volet féminin en plein essor. »

Salmon Arm a déjà accueilli plusieurs événements sportifs provinciaux dont le Championnat provincial de curling masculin en 2003, le Championnat provincial midget AAA de la BCAHA en 2003 et le Championnat provincial bantam AA de la BCAHA en 2000.

« Nous avons un excellent groupe de bénévoles qui assureront le succès de cet événement. Le tournoi attirera des centaines de partisans du hockey et les membres des familles et nous sommes très excités de présenter cet événement », a dit le président du comité, Tony Burge.

Le Défi de hockey féminin des moins de 18 ans est un événement qui regroupe les meilleures joueuses de hockey de moins de 18 ans du Canada. Les équipes participantes sont des équipes régionales et provinciales : la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, l’Ontario (deux équipes), le Québec et la région atlantique (Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve) seront représentés.

« Le hockey féminin a connu une croissance telle que la compétition est maintenant plus relevée chez les plus jeunes et le tournoi des moins de 18 ans mettra en valeur des joueuses capables de se tailler une place au sein de nos équipes nationales dans un avenir rapproch頻, a dit Wally Kozak, dépisteur en chef du programme féminin de Hockey Canada.  « L’événement des moins de 18 ans de Salmon Arm revêt une importance particulière puisque les Olympiques de 2010 auront lieu à Vancouver et que cet événement permet à ces joueuses de participer à une compétition de haut niveau. »

Parmi les anciennes joueuses du Programme national de hockey féminin des moins de 18 ans du Canada se trouvent les membres actuelles suivantes de l’équipe nationale féminine : Kelly Béchard (1993, Équipe Saskatchewan), Becky Kellar (1993, Équipe Ontario), Cheryl Pounder (1993, Équipe Ontario), Hayley Wickenheiser (1993, Équipe Alberta), Caroline Ouellette (1997, Équipe Québec), Cherie Piper (1997, Équipe Ontario) et Sarah Vaillancourt (2001, Équipe Québec).   

Le Défi de hockey féminin des moins de 18 ans fait partie du volet féminin du programme de haute performance de Hockey Canada. Il complète les efforts des programmes provinciaux de hockey féminin et prépare les joueuses à des compétitions internationales futures et à un entraînement de haut niveau.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: