Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Jose Théodore Nommé À L'Alignement D'Équipe Canada; Ed Belfour Ne Jouera Pas Pour Équipe Canada À La Coupe Du Monde De Hockey 2004
NR.081.04
|
9 août 2004
|
|

CALGARY, ALBERTA - Le directeur administratif d'Équipe Canada pour la Coupe du monde de hockey 2004, Wayne Gretzky, et les dirigeants et entraîneurs du Canada, ont été informés, lundi, que le gardien des Maple Leafs de Toronto, Ed Belfour, sera incapable de jouer pour Équipe Canada lors de la Coupe du monde de hockey en raison d'une blessure.

Équipe Canada a nommé le gardien de but des Canadiens de Montréal, Jose Théodore, à son alignement pour la Coupe du monde de hockey 2004, lundi soir, à la suite d’une conférence téléphonique avec l’entraîneur-chef, Pat Quinn, et les dirigeants d’Équipe Canada.

« Je suis très excité et honoré d’être nommé à Équipe Canada », a dit Jose Théodore. « Chaque fois que vous avez la chance de représenter votre pays, c’est excitant et j’ai hâte de faire partie d’Équipe Canada à la Coupe du monde de hockey. »

« Nous sommes déçus qu’Eddie ne puisse participer pour Équipe Canada à la Coupe du monde », a dit Wayne Gretzky, « mais nous sommes enchantés que Jose fasse partie de notre équipe. »

Jose Théodore a joué huit saisons dans la LNH, toutes avec les Canadiens de Montréal. En 2003-2004, il s’est classé au sixième rang de la LNH avec 33 victoires (un sommet en carrière), sixième au chapitre des jeux blancs et neuvième au chapitre du pourcentage d’efficacité (0,919).  Jose Théodore a remporté le trophée Hart (joueur par excellence de la LNH), le trophée Vézina (meilleur gardien de but de la LNH) et le trophée « Saving Grace » Roger Crozier MBNA pour le meilleur pourcentage d’efficacité (0,931) en 2002. Jose Théodore a pris part à deux matchs des étoiles de la LNH (2004 et 2002). Il a remporté la Coupe des 3 étoiles Molson pour la quatrième année consécutive en 2003-2004 avec les Canadiens de Montréal.

Le camp d’entraînement d’Équipe Canada commencera le 20 août à Ottawa (Ont.) à l’Université d’Ottawa, ou l’équipe s’entraînera pendant trois jours et ensuite sera au Centre Corel. Le Canada disputera son premier match de la Coupe du monde de hockey 2004 le 31 août contre les États-Unis au Centre Bell à Montréal.



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: