L'Équipe Nationale Des Moins De 18 Ans Du Canada Nomme Les Capitaines De L'Équipe Et Annonce Un Changement À L'Alignement
NR.080.04
|
9 août 2004
|

CALGARY, ALBERTA –  L’équipe nationale des moins de 18 ans du Canada, qui entreprend le tournoi de la Coupe du monde junior en Slovaquie le mardi 10 août contre la Suisse, a nommé ses capitaines d’équipe et annoncé un changement à l’alignement à cause d’une blessure.

Ryan Parent, originaire de Sioux Lookout, Ontario, sera le capitaine de la formation du Canada. Ryan a évolué avec le Storm de Guelph la saison dernière, remportant le championnat de l’OHL et participant à la Coupe Memorial. Ryan a déjà fait partie du programme d’excellence alors qu’il avait été nommé le capitaine d’Équipe Ontario qui a remporté la médaille d’or au Défi mondial des moins de 17 ans 2004 à St-John’s, Terre-neuve.

Les deux capitaines adjoints seront Gilbert Brule, originaire de Vancouver Nord en Colombie-Britannique, et Ryan O’Marra de Mississauga, Ontario.  Gilbert Brule a passé la saison dernière avec les Giants de Vancouver dans la WHL tandis que Ryan O’Marra a joué avec les Otters d’Erie dans l’OHL. 

Équipe Canada a aussi apporté un changement à l’alignement des moins de 18 ans. Après avoir nommé Chris Durand à l’alignement vendredi, ce dernier a été évalué par les médecins de l’équipe avant de quitter pour l’Europe. Il fut déterminé qu’une  blessure survenue le dernier jour du camp d’entraînement l’empêcherait de participer et d’effectuer le voyage en Europe. Par conséquent, le dépisteur en chef d’Équipe Canada, Blair MacKasey, et le personnel des entraîneurs ont nommé Marc-André Côté de Montréal, Québec, à l’alignement en remplacement de Chris Durand qui est blessé.

Le Canada disputera son premier match à la Coupe du monde junior le mardi 10 août contre la Suisse. Il n’y aura aucune couverture des matchs à la télévision ou à la radio au Canada, mais les résultats et les sommaires des matchs seront affichés sur lewww.hockeycanada.ca dès qu’ils seront connus, et ce, tout au long de la Coupe du monde junior qui se déroule du 10 au 15 août à Breclav en République tchèque et à Piestany en Slovaquie.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit