Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Jeff Friesen, Brenden Morrow et Scott Niedermayer NommÉS À L'Alignement D'ÉQuipe Canada Pour Le Championnat Mondial de Hockey Masculin 2004 de L'IIHF
NR.042.04
|
19 avril 2004
|
|

CALGARY, ALB. – Le directeur général d'Équipe Canada, Jim Nill, le directeur général adjoint, Don Maloney (Rangers de New York), et le directeur du personnel des joueurs, Lanny McDonald, ont nommé trois joueurs qui représenteront le Canada au Championnat mondial de hockey masculin 2004 de l'IIHF soit les avants Jeff Friesen et Brenden Morrow et le défenseur Scott Neidermayer.

Le Championnat mondial de hockey masculin 2004 de l'IIHF sera présenté à Prague, en République tchèque, du 24 avril au . Le Canada s'entraîne actuellement à Budapest, en Hongrie, où il disputera un match hors concours, le 20 avril, contre la Hongrie avant de se rendre à Prague pour le championnat mondial. L'équipe disputera un autre match de mise au point le 22 avril, à Prague, contre la République tchèque.

L'alignement du Canada compte maintenant 20 joueurs – trois gardiens de but, sept défenseurs et dix avants. D'autres joueurs seront annoncés cette semaine.

Joël Quenneville sera l'entraîneur-chef de la formation canadienne derrière le banc et les entraîneurs adjoints seront Mike Babcock (Mighty Ducks d'Anaheim) et Tom Renney (Rangers de New York).

Scott Neidermayer, médaillé d'or olympique aux Olympiques d'hiver 2002 et capitaine des Devils du New Jersey se joindra à son frère Rob au championnat mondial 2004 pour leur première participation ensemble à un événement international. Scott a terminé au 3e rang des marqueurs des Devils avec 54 points en 81 matchs cette saison, ce qui le classe au 3e rang des défenseurs de la LNH au chapitre des points. Il a terminé premier chez les Devils en ce qui a trait au temps de glace avec une moyenne de 25:53 par match.

Jeff Friesen en sera à sa cinquième présence à un championnat mondial de hockey masculin avec Équipe Canada ayant remporté l'or en 1997 et l'argent en 1996. Il a aussi participé aux championnats mondiaux de 19 et a remporté deux médailles d'or avec Équipe Canada lors des championnats mondiaux de hockey junior en 19. Jeff Friesen a terminé au 4e rang des marqueurs des Devils cette saison (37 points en 81 matchs).

Le Championnat mondial de hockey masculin 2004 marquera la troisième fois que Brenden Morrow représente le Canada au championnat mondial (20). Il a aussi fait partie d'Équipe Canada au championnat mondial de hockey junior de 1999 où il a remporté une médaille d'argent. Brenden Morrow a atteint des sommets en carrière cette saison avec les Stars de Dallas aux chapitres des buts (25), des aides (24) et des points (49) en 81 matchs. Il a été le choix de première ronde des Stars (25e au total) lors du repêchage universel de la LNH en 1997.

Cette année, au championnat en Finlande, le Canada fait partie d'un groupe avec l'Autriche, la France et la Suisse en ronde préliminaire. Le premier match du Canada au Championnat mondial de hockey masculin 2004 sera présenté à Prague le 25 avril contre l'Autriche.

Le diffuseur officiel de Hockey Canada, TSN/RDS, assurera une couverture en direct du championnat mondial masculin en commençant par le premier match du Canada au championnat le 25 avril.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: